Jump to content

Vte/Ech Precision SX vintage (lol)


Recommended Posts

Alors je ne sais pas grand chose sur cette basse autre que:

Son micro est un SD antiquity SPB-2SPB-1, les potards sont remplacés par des nouveaux de bonne qualité. J'ai aussi fait le blindage.

Parfaitement jouable.

Vu le jaunissement du pickguard, le corps a une 20-ne d'années *au moins*. Il est possible que le manche soit plus recent (en très bon était, peu joué)

Le corps a des pocs partout, certains assez gros mais tout est solide. 

Je mets une ancienne photo pour le moment, elle aura des boutons standard PB pour la vente et pas des noirs "spector"

D'autres photos à venir.

25816457540_3c3edb3a86_b.jpg

 

Préférence pour l'échange contre une shortscale + ou - sous: Epiphone violin, Harley Benton Beatle bass,  Squier Bronco etc. 

Edited by DolganoFF
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un deal avec Amazon pour un import UK. En fait j'ai trouvé une SX a un prix correct sur leur site anglais mais ils ne livrent pas cet article en France.

J'ai contacté Amazon France en dsant que je voulais cette référence et rien d'autre. Un ticket est en cours, en neuf je suis à 159 £.

 

Edited by Big Albert
Link to comment
Share on other sites

photos en vrac plus des commentaires sur ces défauts!

 

Voici les plus gros pocs:

51221187179_8d10ae6a0a_b.jpg

 

Les micros (ou plutôt les découpes dans le pickguard) sont légèrement décalés vers les aigus. Aucun impacte sur le son. Il serait peut-être possible de tout recentrer en décalant le pickguard mais franchement je ne vois pas pourquoi se prendre la tête sur une basse de ce calibre.

51219706222_d63f97818b_b.jpg

 

RAS, le truss fonctionne.

51221187089_2f4ef05499_b.jpg

La plaque "4 trous" dit 'Squier'. Mais quelle menteuse, cette basse!

51219706117_b1d46b4153_b.jpg

Son pick avec des traces de vécu

51221187064_44b1e42818_b.jpg

Couleur (désormais) crème, 3 plis, 9 trous.

Pas compatible Fender (pas la même forme à 100% que Fender Standard)

51220632858_717f516198_b.jpg

Puis une vue générale

51221186914_3e656f30fa_b.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ben tiens, le micro

20210602_145829

Donc le Seymour SPB-1 fabriqué en 2011 qui avait perdu dans un passé indéterminé ces capots avec le logo, ou peut-être qu'ilsexistaient aussi avec des capots simples sans inscription? Je ne sais pas.

En tout cas les bobines sont en fibre de cellulose enduite, les aimants en alnico 5 et les fils "vintage" sont là comme il se devait.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, DolganoFF a dit :

Les micros (ou plutôt les découpes dans le pickguard) sont légèrement décalés vers les aigus. Aucun impacte sur le son. Il serait peut-être possible de tout recentrer en décalant le pickguard mais franchement je ne vois pas pourquoi se prendre la tête sur une basse de ce calibre.

51219706222_d63f97818b_b.jpg

 

Même chose avec ma PB SX 30", le micro PB est décalé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La mienne, Precision SX shortscale (30"), est d'une ergonomie jamais vu avec une PB. Légère (3,2kg), équilibrée (malgré les mécaniques type Fender), joli bois (corps 1 pièce avec finition sunburst), manche 38mm et fin... que demander de plus ! :yes:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Elles sont sympas ces SX. Ayant récupéré l'Onlybabass (la JB verte) suite à un échange, je trouve qu'elle n'est pas mal pour une marque cheap. Quelques finitions approximatives (corps et pickguard), mais les micros m'ont agréablement surpris et le manche est bien mieux fini que le reste. Je trouve aussi qu'elle est plus lourde que son équivalent Squier, l'ensemble sonne très bien et possède un très bon sustain.

Cette PB semble de même facture, avec un bon micro.

J'arrête là mon pavé, et je te souhaite bonne vente!

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2021 à 16:50, samdav a dit :

Désolé Dolga je fais un HS

@Big Albert : je trouve ta démarche incompréhensible. Tu as ici un vendeur de confiance sur un instru pas cher et bien réglé, mais non tu achètes un truc chez les beefs via atazone.

Rien de plus logique : j'ai une SX Neuve, dans la couleurs que je veux dans la zone. Ca ne remet pas en cause la qualité du vendeur.

En plus j'ai toujours préféré les instruments neufs à cause du mojo. :chatchat:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...