Jump to content

Rebobinage De Micros


reagnyco

Recommended Posts

Salut

J'ai surement une question con mais les micros de ma précision de 73 avaient l'ame morte (je crois que c comme sa qu'on appéle le petit fil de cuivre) donc le luthier les a envoyé pour être rebobiner.

Ma question : Le son va t'il changer ou encore sonner vintage? <_<

Link to comment
Share on other sites

Le fil de cuivre est isolé par une fine couche de vernis. Avec l'âge, le vernis peut se craqueler et il peut y avoir un contact entre 2 spires qui sont donc en court-circuit. 2 sur 5000...10000 tours, c'est pas grave. Si ça augmente, c'est comme si on avait une bobine à moins de tours, qui "capte" donc moins les variations de champ magnétique créées par le mouvement de la corde. Donc rebobiner un micro lui rend en partie sa "jeunesse" d'origine (et comme les aimants perdent un peu de leur rémanence, on peut aussi les remagnétiser)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ok merci de vos réponses

J'AI DEJA FAIT REMBOBINER DES MICROS PAR UN MAG DE BORDEAUX, C'EST AU POILS, MOI J'AVAIS UNE EPIPHONE LESPAUL ET LES DOUBLES ETAIENT TRES BOF, J'AI FAIT FAIRE UNE CREATION COMPLETE EN DEMANDANT UN BOBINAGE PROCHE DE LA JAZZBASS!! ET OUI TOUT EST POSSIBLE!!

Le mieux c'est que le prix était l'équivalent d'un micro ! (alors que j'ai fait refaire 2 micros)$

voila son sîte appels le il te dira mieux que quiconque ce que tu as besoin d'entendre !

http://www.mc2musique.com/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...