Jump to content

[projet] Warmoth Inside


ultra

Recommended Posts

hello,

depuis un moment, mon GAS me travaille pour me faire fabriquer une 5C fretless, qui serait un hybride des basses que j'affectionne.

en gros, j'aimerais un concept inspiré stingray / sadowsky / lakland. en gros une jazzbass moderne polyvalente, avec du growl et en même temps un gros son. C'est subjectif, mais je pense que vous comprendrez :-)

lutherie

il y a peu, j'ai eu l'occasion d'essayer une basse à base de kit warmoth deluxe 5.

j'ai retenu ça pour la lutherie.

je ne veux pas de pickguard.

je me suis décidé pour du swamp ash pour le corps, et de l'érable avec touche ébène pour le manche.

pour la largeur du manche, je pars sur un type standard jb5 au sillet. l'extra wide n'est pas pour moi.

accastillage:

pour les mécaniques, du classique, genre shaller. j'aime les clés "papillon"

pour le cordier, un truc massif avec possibilté de thru-body. je n'ai pas les références en tête.

micros:

je possède un vieux kit JB bartolini dont personne n'a voulu.

-> je pensais sinon partir sur une config pavé MM + J.

électronique:

je pars sur du passif avec quelques contrôles (balance, mise en série, parallèle, simple du double).

-> à voir.

je possède un préamp sadowsky externe de première génération. (volume, grave, aigus)

-> j'aime beaucoup avec les bartos.

luthier

je pense avoir trouvé un gars très pro et compétent, mais j'aimerais aller le voir avec mon dossier bouclé.

on ne discutera que de la finition, de la couleur et des délais...

thunes

mon banquier est mélomane, il m'autorise un certain budget, je le trouve conséquent (1800-2000)

voilà mon concept.

au niveau de l'objectif à atteindre, qu'en pensez-vous ?

c'est jouable ?

à+

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne c'est à priori réaliste et réalisable.

Tout a l'air correctement pensé.

il ne te reste plus qu'à chiffrer ça précisément.

(mais pour ce prix là, peut-être que ton luthier peut la faire de a à z)

demande-lui, pour voir.

Link to comment
Share on other sites

en actif aussi :p

Bah pour etre tout a fait exact, non. Le cablage sera fait en passif. Réaliser ces fonctions en actif n'aurait aucun intéret, voire serait impossible. :D

Bien sur, apres ce routage, un préampli qui rend la basse active nest tout a fait possible, mais c'est indépendant. La on parle purement de branchements des micros, c'est du fil et des switchs, donc des fonctions passives par définition.

Mais oui, la j'encule les mouches.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

en gros une jazzbass moderne polyvalente, avec du growl

je me suis décidé pour du swamp ash pour le corps, et de l'érable avec touche ébène pour le manche.

pour la largeur du manche, je pars sur un type standard jb5 au sillet. l'extra wide n'est pas pour moi.

C'est ce que j'ai comme bois sur ma Mayones : manche traversant érable/acajou, touche ébène, corps frêne. Ce n'est pas la configuration qui donne le meilleur "growl", comme celui des les WW.

Pour cela, il me semble clair qu'il te faille certains bois exotique style wenge dans le manche ou comme touche.

BizzZZZ

Edited by Jean-Marc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...