Jump to content

Micros Pour Jb


sasam

Recommended Posts

voila, je veux upgrader ma JB mex, et en commençant par les micros..

mais comme je n'y connais absolument rien , quelqu'un pourrait me décrire et me comparer les différents marques ( ou au moins celles que vous connaissez.. ), SVP??

fender

di marzio

Emg

seymour duncan

bartolini

il y a tellement de marques et j'imagine qu'il y en a encore..

Link to comment
Share on other sites

Allo??

y'a quelqu'un??? :sorry:

autre chose, les micros type JB sont des simples ou doubles bobinages??

simple je crois..

est-ce que cela changerait quelquechose ( ajouter de la pêche, des graves...je ne sais pas trop ) si je remplacais mon micro chevalet par un micro pavé ( double bobinage) quite à faire faire une défonce par un luthier...???

je pense que oui, mais...est-ce que ça se fait ( je l'ai déja vu mais sur des fender de série.. )

mon Pb est que je trouve un peu mou le son mais je n'aime pas les actives...

enfin, j'dis ça, j'dis rien!!!

Link to comment
Share on other sites

Oula oula !

On se calme. :)

Tu prends un peu le problème à l'envers là.

Tout d'abord, cherche la réponse à ces questions :

- Quel son de bassiste aimes-tu particulièrement ?

- Que reproches-tu au son de ta JB ?

- Quel type de musique tu joues ?

- Quel genre de sons tu aimerais ?

Ca devrais déjà t'aider à dégrossir le terrain.

Les micros JB sont des simples bobinages mais branchés en opposition de phase, donc lorsqu'ils sont tout les deux au même volume ils agissent comme un double.

Link to comment
Share on other sites

oulala je me calme ( merci papa... )

ce que je cherche : garder le son de ma JB mais..

avoir un son plus couillu, un peu moins "nasillard" quand je suis uniquement sur le micro chevalet tout en gardant cette prédominance des médiums..

vois-tu

sinon, je joue essentiellement du funk, groove et consort , parfois du "rock" mais vraiment occasionnellement

quant aux sons, des bassistes, ça ne m'interresse pas trop, je veux mon son, avec lequel je suis à l'aise..

si je te dis brownmark des 80's

terry lewis de the time

ça te parle

genre ça :

http://www.luthimate.fr/product_info.php?c...products_id=366

ça, mais en passif :

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0194160750

Link to comment
Share on other sites

en fait, je rectifie un peu, le son que j'ai avec le micro manche me plait, il n'y a donc pas d'urgence!!

c'est surtout du côté lanche que ça pêche un peu

j'aimerais arriver à une configuration type WW corvette FNA jazzman.., avec un son côté chevalet médium mais couillu avec un peu de gras..

voyez vous ce que je veux dire..?

et surtout qu'en pensez-vous??

Link to comment
Share on other sites

oui je sais merci mais ravale ton rire moqueur car je suis tombé sur un très bon modèle d'après ce que l'on m'a dit et surtout d'après les comparaisons que j'ai pu faire en essayant d'autres du même accabit ainsi que des US.. : elle est super confortable, ne bouge pas, le chevalet, est ce qu'il est mais joue son rôle ( peut être les mécaniques à changer à long terme , mais encore..) et avec des cordes neuves, c'est le paradis,

y'a que les micros quoi, et encore, je fais un peu de zèle

de plus, il s'agit d'un cadeau de ma petite femme, ceci explique cela!

Tu n'as pas un basse de moyen de gamme que tu as envie de garder car elle te va au poil, toi?

bref, tu voulais me dire quoi???

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Je vois bien.

Je pense que tu es le candidat idéal pour un switch série/parallèle.

J'ai pas bien le temps d'expliquer là, mais ça te fera un nouveau son, bien couillu et pêchu, pour moins de 10 ?, sans changer de micros.

Tu propose de faire un swith qui bascule tes micros en série ou en parallele <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai une jb 62 ressue US et je n'utilise quasiment que le micro manche graves a donf ,pas d'aigus ,j'en rajoute un peu pour certains morceaux ( ZZ Top par ex )Si je monte un peu le micro chevalet je perds en pèche et en rondeur.J'ai eu monté des Di Marzio ce sont d'excellent micros avec beacoup de niveau de sortie ;pour les autres marques je ne connais pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

personnelement et sans hésitation, bartolini qui tout en respectant le son de la jb offre une palette plus large et de plus sans parasites(ce dernier aspect permet de ne pas opposer les phases et donc de faire marcher les deux mics ensemble sans pertes de fréquences et de niveaux)c est la rolls des mics jb , pour moi ce sont les seuls qui amène un réel plus à la jb , et tout come toi je ne suis pas un métaleux, j'occilerai entre funck, jazz rock, rock groove, rythm and blues modernisé etc....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...