Jump to content

Micros Pour Jb


sasam

Recommended Posts

voila, je veux upgrader ma JB mex, et en commençant par les micros..

mais comme je n'y connais absolument rien , quelqu'un pourrait me décrire et me comparer les différents marques ( ou au moins celles que vous connaissez.. ), SVP??

fender

di marzio

Emg

seymour duncan

bartolini

il y a tellement de marques et j'imagine qu'il y en a encore..

Link to comment
Share on other sites

Allo??

y'a quelqu'un??? :sorry:

autre chose, les micros type JB sont des simples ou doubles bobinages??

simple je crois..

est-ce que cela changerait quelquechose ( ajouter de la pêche, des graves...je ne sais pas trop ) si je remplacais mon micro chevalet par un micro pavé ( double bobinage) quite à faire faire une défonce par un luthier...???

je pense que oui, mais...est-ce que ça se fait ( je l'ai déja vu mais sur des fender de série.. )

mon Pb est que je trouve un peu mou le son mais je n'aime pas les actives...

enfin, j'dis ça, j'dis rien!!!

Link to comment
Share on other sites

Oula oula !

On se calme. :)

Tu prends un peu le problème à l'envers là.

Tout d'abord, cherche la réponse à ces questions :

- Quel son de bassiste aimes-tu particulièrement ?

- Que reproches-tu au son de ta JB ?

- Quel type de musique tu joues ?

- Quel genre de sons tu aimerais ?

Ca devrais déjà t'aider à dégrossir le terrain.

Les micros JB sont des simples bobinages mais branchés en opposition de phase, donc lorsqu'ils sont tout les deux au même volume ils agissent comme un double.

Link to comment
Share on other sites

oulala je me calme ( merci papa... )

ce que je cherche : garder le son de ma JB mais..

avoir un son plus couillu, un peu moins "nasillard" quand je suis uniquement sur le micro chevalet tout en gardant cette prédominance des médiums..

vois-tu

sinon, je joue essentiellement du funk, groove et consort , parfois du "rock" mais vraiment occasionnellement