Jump to content

Et la fuzz, j'la mets où ?


Monsieur Playmobil

Recommended Posts

il y a une heure, tonio a dit :

Je dirais que ce n'est pas du tout le même son. Si je compare mon POG et mon MXR Bass Octave deluxe, c'est le jour et la nuit. J'ai les deux sur mon PB et je ne m'en sers pas pour faire la même chose, les deux se complètent en fait.

Je viens d'aller écouter le mxr et c'est typiquement le type de grain que je recherche. J'étais parti sur une ebs, mais du coup ça me met un doute....

 

Le 27/05/2021 à 21:31, RobTheMob a dit :

L'Octave Multiplexer est très chouette aussi, assez cradingue dans la grande tradition de la marque et il décroche très facilement, mais quand il arrive à suivre on en sort des trucs vraiment cool.

C'est un octaver que je possède mais je n'ai pas du tout été convaincu de sa fiabilité sur la basse. Je vais réessayer.

 

Il y a 1 heure, paf32 a dit :

@Monsieur Playmobil J'aime ton sens de la formule.

Merci, c'est un travail au quotidien !

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Monsieur Playmobil a dit :

La combinaison octaver/fuzz sera utilisée pour reproduire des lignes et des sonorités de bassline dans un projet synthpop 80's. Ni plus, ni moins !

 

Dans ce cas, honnêtement, le choix de l'octaver est moins important parce que le grain de l'Octaver sera "bouffé" par le fuzz qui arrive derrière ... Typiquement, pour ce genre de combinaison, j'utilise le combo POG/Fuzz Jimmy Behan car je trouve que le POG va apporter un Octave -1 plus stable/long que le MXR.

Tu peux entendre ce que ça donne sur ce morceau de mon groupe : Sur la première partie plus funk jusqu'à environ 4' (le dub commence par des grosses nappes octaver/fuzz également), le combo POG/Behan revient plusieurs fois. 

Après, pour du son clair ou avec un envelope filter, j'utilise systématiquement le MXR. Il est ultra fat (si on veut), et peut aussi bien piquer (si on veut) grâce au petit switch med qui est bien pratique pour ne pas perdre le son d'origine. Sur ce même morceau, tu peux l'entendre sur la partie finale du dub qui commence à 7'38''. La lourdeur de l'octaver se fait bien sentir quand tous les instruments jouent plus que quand la basse est seule. Y'a un petit côté industriel façon "marteau qui tape sur l'enclume" que j'adore :mf_lustslow: .

Ca te donnera peut-être une vision plus clair des possibilités :wink:.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...