Jump to content

Fernande, une chouette Stingray jap !


oyezoyez

Recommended Posts

Salut les graves,

Je vous présente Fernande, achetée ici-même en février dernier. C'est ma première Stingray... et celle-la m'a convaincu d'aller voir du côté de Music Man ce qui se fait.

La basse est saine, j'avoue que pour moi qui suis un perfectionniste, j'aimerais des frettes un peu mieux finies (mais ça se rectifie !). Et le préampli qui est dessus, un John East, pas trop ma came ; le préampli d'origine est bien sûr fourni. À part cela, rien à lui reprocher ! Très bon matos, du solide et qui résonne bien.

Achetée 650 fdpin, revendue 650 fdpin. Elle est à côté de Lille, envoi bien sûr possible en colis bien rembourré.

Des tofs dans l'album https://photos.app.goo.gl/ZTHuPNGcZWUiiFiH6 ou ci-dessous si vous y arrivez :

7uSZpYXBWCKj5kXVQESggiEDHMBbBb-E-_nYWiwx

XihEIH6bhThwSPBwwxPEJ3wbJG2pNA4w1gBZJ6Ov

IvQROVNbcyJ4JFjsXe3Gyfoq1Dy5Dmvy0GXlmvR_

CcxR5oueRzgk95CIiug4oxBlHqlmyaQw8np9TOd7

YXKH33_8vmPp9cIIqdJ45Ccf_uT7viVVwSgKqssJ

Pour le descriptif et pour du son, c'est dans l'annonce du proprio précédent :)

 

Edited by oyezoyez
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, oyezoyez a dit :

Je vous présente Fernande, achetée ici-même en février dernier. C'est ma première Stingray... et celle-la m'a convaincu d'aller voir du côté de Music Man ce qui se fait.

Ouaip dommage, on ne peut pas la voir, tu peux coller des tofs ailleurs ? :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

@ThomasD Oooooh toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton message !

La date de naissance de Fernande n'est pas très claire. Il n'y a pas de numéro de série apparent, et je n'ai pas démonté le manche.

Le précédent proprio parlait de 83-84, ça sent effectivement le début des années 80, peut-être même la fin des années 70. Difficile de trouver des infos ; mes points de comparaison sont mes autres Jap (Ibanez Roadstar II de 1984, Ibanez Roadster fretless de 1979, Greco PB500 de 1977), et c'est le même genre de bête, on retrouve la même qualité de lutherie.

Donc pas de certitude à ce stade.

(D'ailleurs je vends aussi la Greco, que j'ai bien sûr baptisé Juliette... même tarif que Fernande) EDIT la Greco est vendue.

Edited by oyezoyez
Greco vendue !
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Fernande, le retour !

Après avoir passé quelques soirées estivales plongé dans les catalogues des marques japonaises (eh oui on a les activités qu'on peut^^), je confirme ce que le proprio précédent de Fernande disait : elle date très probablement de 83 ou 84.

Ce modèle n'apparaît que sur les catalogues de ces deux années : https://www.vintagejapanguitars.com.br/en/fernandes-burny-1983-catalogue/ et https://www.vintagejapanguitars.com.br/en/fernandes-burny-1984-catalogue/

Après, sur d'autres modèles (ex. : Greco Super Real, les copies de Les Paul les plus cotées), ça peut déborder un peu à la fin de l'année précédente ou au début de l'année suivante, mais je n'ai rien lu de tel sur les SB-85.

Fernande est donc toujours à vendre. Toujours 650 fdpin.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • oyezoyez locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...