Jump to content

Modèles StingRay 4 like pas trop chers


Fabinosto

Recommended Posts

  • Fabinosto changed the title to Recherche Stingray 4 like ; Occase ou neuve
  • Fabinosto changed the title to Modèles StingRay 4 like pas trop chers

J'en ai eu une . Le son se rapproche d'une Musicman . Je l'ai trouvé agréable à jouer . Par contre le préampli sur la mienne était surpuissant ce qui fait que je ne l'ai pas garder . Je n'arrivais pas à trouver mon son en live . Je tournais le bouton de volume de quelques millimètres et le volume passait à fond les gamelles avec un son criard . C'était peut être un défaut sur la mienne . Mais pour le son , ça fait la blague .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, THM a dit :

J'en ai eu une . Le son se rapproche d'une Musicman . Je l'ai trouvé agréable à jouer . Par contre le préampli sur la mienne était surpuissant ce qui fait que je ne l'ai pas garder . Je n'arrivais pas à trouver mon son en live . Je tournais le bouton de volume de quelques millimètres et le volume passait à fond les gamelles avec un son criard . C'était peut être un défaut sur la mienne . Mais pour le son , ça fait la blague .

Le preamp est bizarrement câblé : le volume est avant les EQ (ou l'inverse ? ...'fin bon, il est câblé à l'envers)... Ce qui fait que la moindre correction fait saturer le signal assez vite.

Il vaut mieux previlégier le travail du son sur l'ampli.

Moi qui n'ai plus les moyens pour une US, je pense que je retournerai sur une SUB sans problème.

A savoir que cette basse, sauf le pickguard, ne peut pas s'upgrader, surtout la 5 cordes.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C’est sûr qu’il vaut mieux régler avant sur l’ampli .Mais parfois dans le feu de l’action on a besoin de mettre plus ou moins fort via la basse et la impossible sur la mienne de le faire progressivement.Mais a part ça , j’ai bien aimé cette basse .

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fabinosto a dit :

Y a moyen de corriger ce soucis d'électro en modifiant le preamp ?

Non... J'avais regardé pour le faire, mais c'est trop miniaturisé pour travailler proprement avec mon niveau. J'en ai vu un sur Talkbass qui l'a fait.

Mais des clones de Stingray 2EQ se trouvent facilement, et pour pas très cher.

Je trouve le micro pas mal du tout pour cette gamme de prix. Faut se garffer pour les mecas si le pas est US ou métrique... il n'est pas possible de changer le chevalet (ou alors tu auras des trous visibles sur le corps).

Sur la 5c, l'espacement est de 16,5 ald de 17,5.... Ça complique énormément de choses très vite ! Sur 4c il y a moins de problème.

Pour les pickguards, aucun problème.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je réponds dans le désordre à tous :

J'avais vu la HB ; mais y a pas mal d'attente pour la dispo.

Je note également pour les séries actuelles et anciennes pour ce modèle.

Pas fan du finish de la Bstock Thierry.

 

Pour le préamp de la SUB, c'est si compliqué que ça à gérer ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Fabinosto a dit :

Pour le préamp de la SUB, c'est si compliqué que ça à gérer ?

 

Pour moi non : j'ai la chance d'avoir 2 gratteux qui jouent dans le registre haut.

Du coup je peux me poser à l'aise, tout le bas du spectre est à moi !

A la maison, no problémo ! Mais tu seras pas surpris si tout sature quand on met le bass boost à fond. Et c'est le piège des 2 EQ :wink:

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...