Jump to content

Normal ou pas?


mikhailo

Normal ou pas normal?  

5 members have voted

  1. 1. Bosser sur morceau métal sans partition, accords ni structure: normal ou pas?

    • Normal, au boulot feignasse
      3
    • Pas normal
      2


Recommended Posts

Hello, voilà, je n'ai pas beaucoup d'expérience de travail en groupe, et là on me propose de mettre de la basse sur un projet métal (alors que mon annonce disait que je cherchais un projet jazz / blues, mais bon).

Le truc, c'est qu'on me balance une piste guitares + batterie, et le gars me dit qu'il n'a pas de partition. Je demande s'il peut me passer au moins les accords / la structure du morceau, et rien. Il me dit "fais à l'oreille, on affinera plus tard".

Sans parler du fait que ça veut dire dix fois plus de boulot pour moi car pas trop d'expérience de faire comme ça, est-ce que c'est normal de bosser comme ça? Ou est-ce que ça dénote un manque de sérieux global et je ne devrais pas chercher à passer du temps là-dessus?

(Je précise que le son qu'on m'a envoyé est plutôt sympa)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'aurais tendance à jammer dessus en boucle une soirée pour choper la tonalité et en une prise lui faire une piste basse et zou! Au plus simple dans un premier temps, quitte à doubler les parties guitare et appuyer le kick. (Bon comme les 3/4 des parties de basse dans le rock/métal ^^)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@AdHoKj'ai envie de faire quelque chose tout court :goute:

Jamais joué de métal, mais j'en ai beaucoup écouté à une époque, donc je vais voir si ça m'inspire. Et ils ont l'air de chercher surtout à enregistrer un truc, je n'en sais pas plus sur le projet. Merci pour vos réponses les gars ! 

Link to comment
Share on other sites

En gros, le mec te dit que tu es libre de faire ce que tu veux. C'est plutôt cool, non?