Jump to content

Je cherche une toute petite vis...


eda

Recommended Posts

Je viens d'acquérir une contrebasse Rubner de 1991 sur laquelle il manque une toute petite vis, destinée à maintenir une patte sur une des mécaniques. Sur une des 4 mécaniques il y a une vis au lieu de 2.

Je n'ai pas de pied à coulisse me permettant de mesurer exactement la vis en question.

Je vous mets des photos pour être clair. On voit une règle millimétrée sur les photos 2 et 3.

Je suis allé chez le luthier contrebasse le plus proche, qui dans tout son atelier n'a pas trouvé la vis qui convient...

Avez-vous des idées? ou par miracle une vis comme celle-là en trop?

Merci d'avance...

Image3.jpg

Image1.jpg

Image2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au cas où ça peut correspondre,https://www.boltdepot.com/Product-Details.aspx?product=9985 (je connais pas le site, je suis tombé dessus en cherchant, je donne le lien surtout pour que t'aies les références du type de vis)

le diamètre 0,112 pouces = 2,8mm, j'ai du mal à voir sur la photo mais ça peut être ça, et 5/16'' pour la longueur du pas de vis donne 7,9mm ça a pas l'air loin sur ta photo

bon courage!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @yoyolsd

Ce matin je suis passé à Leroy-Merlin... Comme prévu je n'ai pas trouvé la vis que je recherche. Mais par contre ils ont une plaque (pleine de trous) permettant de tester les vis, donc apparemment le diamètre qu'il me faut est du 3mm (et la longueur 8mm). Ca me parait faire sens que ce soit du métrique et non de l'américain, la contrebasse ayant été fabriquée en 1991 en ex-Allemagne de l'Est. C'est curieux sur les photos on dirait vraiment que ça fait un peu moins...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...