Jump to content

Ibanez ergodyne


Mark spiler

Recommended Posts

merde, je m'aperçois que à part ma music man, je n'ai que des basses style jazz bass, j'aimerais bien changer pour une 24 cases, , j'étais parti sur une ergodyne , pour l'ergonomie ;-) ( j'ai viré toute les plaques sur toutes mes basses pour pouvoir slapper tranquille ) du coup j'ai le doute , avec ses 7 kilos ..faudrait que j'essaye ...

 

Link to comment
Share on other sites

Une de mes premières basses était une EDB 600 (elle appartenait à ma femme en fait :D). De très bons souvenirs au niveau de l'ergonomie : manche relativement fin comme une JB, hyper légère (je pense que le gars se trompe sur les 7kgs, on doit être à un peu moins de 3.5kgs de mémoire).

Par contre, un son sans trop de caractère, pas de basses ou d'aiguës bien définies, limite "baveux" (je trouve pas d'autres termes). 

Je pense que c'est une basse faite pour débuter, pas trop chère (on en trouve d'occase aux alentours de 200 balles), mais qu'on garde pas quand on a trouvé le son qu'on recherche (à part si ça correspond aux attentes...), surtout à côté d'une Musicman ou d'une JB. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai une EDB550 (noyer) depuis 14 ans, et elle me régale... réglée assez haute pour l’attaquer au médiateur, je ne suis (vraiment mais alors vraiment pas!!!) Bobby Vegas, mais elle sonne sa race direct dans un U5. Alors dans un ampli avec un peu de drive...

fan de son poids (4kg max, pas la masse exacte) et de sa longévité dans le temps. Elle bouge pas, un coup de clef dans le trussrod et c’est tout. Manche ultra fin. Et Electronique très efficace, j’ai plus la réf du preamp mais les micros sont des Seymour montés comme une jazz Bass...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, sixela a dit :

Chez Ibanez celles que j’en ai aimé sont les atk, Gary Willis et talman. Le reste bof, mais jamais testé de haut de gamme sr1000 etc.

Dans la série Sr, il faut éviter les entrées de gamme et celles équipées de Bartolini mk1. SR1000 etc...—> ça sonne!!! 
Par contre, en 5c l’écart de 16,5mm me gêne maintenant fortement.

J’aime aussi beaucoup Edb550 de @Dalmanours :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...