Jump to content

Petit synthé bass en complément de la basse.

fredbasss

Recommended Posts

Il y a 8 heures, michel_olivier a dit :

Le Deepmind, je ne le conseille pas pour débuter, il est top. Le rapport qualité prix est terrible, mais c'est une usine à gaz en édition.

Je ne l'ai jamais testé en vrai celui-ci. 

Mais c'est un super polyphonique à mon goût.

• 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je remonte un peu ce post.

Avant d'avoir acheté un synthé, j'ai pris un clavier maitre Arturia Minilab pour essayer de me faire la main...bon j'aime bien mais j'avoue que le fait de le brancher à un pc me fatigue un peu...et les logiciels mettent un poil de temps pour démarrer.

Il existe peut-être des solutions autres qu'un branchement à un portable (je n'ai pas de tablette).

Sinon l'idéal serait d'avoir un clavier autonome (sur secteur ou batterie), que je peux brancher sur une entrée de mon pedalboard et profiter de la sortie de mon baffle.

On est d'accord, je dois aller vers un synthé type Novation Bass Station ou vous avez d'autres solution avec un Clavier Maitre?

Ça dépend beaucoup du/des sons que tu recherche. Perso, je suis très fan du bass station. C’est pas très cher, plutôt très bien foutu et ça sonne vraiment.  J’avais hésité avec le minibrute d’Arturia. Ce qui à emporté la décision, c’est la possibilité d’enregistrer les réglages sur le Bass Station et pour la scène, c’est vraiment une option non négligeable.

Edited by redcarp

Le 04/02/2023 à 19:09, redcarp a dit :

Ça dépend beaucoup du/des sons que tu recherche. Perso, je suis très fan du bass station. C’est pas très cher, plutôt très bien foutu et ça sonne vraiment. 

J'avais compris que tu avais des presets par centaines et que je pouvais avoir des sons new wave, synth wave, voir electro/pop. Je me trompe ? 

Tu utilises ton novation avec ton amplification de basse ? Si je branche le novation sur une entrée de pedalboard, ça fonctionne (voir dans la tête d'ampli dans la boucle d'effet, non ? Oulalalaa) Je me vois bien tester et après avoir un truc incompatible :D

J’ai pas testé sur une entrée de pedal board, mais je l’ai utilisé dans une LS2 pour alterner basse et bass station dans mon ampli basse et ça fonctionne très bien. Donc, a priori, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

• Thanks 1