Jump to content

Projet Warwick Streamer $$


blocbul

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Nuf a dit :

Super boulot! Je n’ai qu’un seul bémol: le fait que les micros soient pas les mêmes :D

Franchement ça défonce!

Ah oui c'est temporaire ça, j'avais mis le Barto à la place du MEC pour comparer et je préfère le Barto donc y aura un second en manche au final.

Link to comment
Share on other sites

Bravo, c'est une réussite ce joli corps !

Alors, au niveau son et sensations de jeu, qu'est que tu préfères, le frêne d'origine ou l'acajou ?

Je ne sais pas encore quel bois je vais utiliser pour mon stage chez PM... je partais sur un bois bien dense comme le padouk ou bubinga pour le corps mais je me tâte, j'aime bien le fêne de ma corvette. Difficile de choisir, je pensais sinon à du frêne + table.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Noky a dit :

Bravo, c'est une réussite ce joli corps !

Alors, au niveau son et sensations de jeu, qu'est que tu préfères, le frêne d'origine ou l'acajou ?

Je ne sais pas encore quel bois je vais utiliser pour mon stage chez PM... je partais sur un bois bien dense comme le padouk ou bubinga pour le corps mais je me tâte, j'aime bien le fêne de ma corvette. Difficile de choisir, je pensais sinon à du frêne + table.

Franchement il n'y a pas une réelle différence entre le son des deux corps. C'est vraiment le manche (bois, frettes, cordes) qui fait l'essentiel (et la position des micros)

Pour ton projet, un corps en bubinga ou en padouk ça va être extrêmement lourd ... Ca dépend de tes priorités en fait, et je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils. Le gars qui a fait une basse en même temps que moi en stage a fait un corps en acajou et table en loupe de peuplier, manche padouk, c'était pas mal du tout comme rendu sonore

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cà y est , je m'attaque au manche ;) 

Touche en wenge et manche en padouk pour changer de l'ovangkol.

20210714.jpg

J'ai encastré 2mm du truss dans la touche car la planche de padouk était calibrée un peu fine (19,5mm) et la touche épaisse (8mm) laissait de la marge

 

20210713.jpg

 

Le wenge brut est très clair comparé à la même touche huilée et qui a 13 ans 

20210715.jpg

Le petite fenêtre pour le truss à roulette 

20210722.jpg

 

 

20210718.jpg

On affine la tête avant de poser le placage. Ce sera une tête non inclinée au final

20210716.jpg

Placage en ébène, j'ai superposé deux feuilles de 0,5mm

20210717.jpg

 

Après découpe et finitions

20210720.jpg

 

20210721.jpg

 

20210719.jpg

 

Suite au prochain épisode (radiussage touche, frettes, sculpture du manche)

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca a bien avancé puis que c'est désormais terminé :) 

 

Voici les quelques étapes qui restaient :

Radiussage de la touche, une bonne heure de ponçage à la clé !

20210724.jpg

20210723.jpg

 

Frettage et pose des repères de bord de touche

20210727.jpg20210726.jpg

20210725.jpg

Finition et planification :

20210729.jpg

Profilage du manche:

20210730.jpg20210733.jpg

20210732.jpg20210731.jpg

J'ai collé un petit repose pouce car la planche de padouk était calibrée un peu trop fine pour inclure ce genre d'excroissance...

20210734.jpg

Une fois taillé et poncé ça ne se voit plus. Au passage on voit la finition des pieds de frettes, rebouchés à la cyano + poudre de wenge

20210737.jpg

Avant huilage et après :

20210738.jpg20210739.jpg

20210741.jpg20210742.jpg

 

Petit montage à blanc avant de percer les trous, tout est bien aligné :)

20210740.jpg

Le tête non inclinée et l'absence de plaque donne un effet plus mastoc en photo 

20210743.jpg

 

Et voilà le résultat final !

20210748.jpg20210749.jpg

 

20210747.jpg20210746.jpg

 

Côté son:  le padouk, la touche plus épaisse en wenge et les frettes nickel (à la place des bronze) ont compensé largement la petite perte de nervosité et d'aigus qu'avait engendré le corps en acajou par rapport au frêne d'origine.

Cette basse a désormais des graves toujours aussi profonds, elle a conservé complètement le "sound of wood" avec les mediums en avant et elle gagné une attaque et une nervosité qu'elle n'avait pas avec le manche en ovankgol

 

 

 

 

 

 

 

Edited by blocbul
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...