Jump to content

Quelle clé Allen pour une Sire Marcus Miller ?


Clunsim

Recommended Posts

Salut les bassistes,

J'ai acheté une basse Sire Marcus Miller (modèle V3) en magasin il y a 8 mois. Je l'ai déjà faite régler quelques fois chez le luthier. J'aimerais maintenant m'acheter du matériel pour pouvoir la régler car même si je ne remplacerai jamais un luthier, ça coûte pas trop cher et ça peut toujours dépanner.

Le problème c'est que je ne sais pas quelles tailles de clés Allen j'aurai besoin pour le truss rod et pour les pontets. Je précise que je ne les ai pas reçues lors de l'achat de la basse.

Quelqu'un aurait la réponse svp ?

Si vous avez des infos sur les tailles plus ou moins standards qu'on retrouve sur les basses en général, je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre réponse.

Musicalement :)

 

C.

 

Edited by Clunsim
Link to comment
Share on other sites

  • Clunsim changed the title to Quelle clé Allen pour une Sire Marcus Miller ?

Effectivement selon les modèles et les marques, on retrouve soit des clés en mm, soit des clés en fraction de pouce.

Instinctivement, je dirais "dimensions en mm" pour une basse faites en Indonésie, donc dans une zone usant des dimensions du Système International .. sauf s'ils utilisent des pièces compatibles avec Fender, donc en système US.

Dans le doute et pour éviter de fausser une tete de vis par usage de la mauvaise taille (à quelques fractions de cheveu près parfois), il est plus prudent d'investir dans un jeu qui mixe les deux types de dimensions.

Ca sert aussi pour le vélo ou les appareils électroniques et électro-ménagers courants, d'ailleurs ...

Edited by Sven
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...