Jump to content

Avoir le son de Sting dans The Police


docfix

Recommended Posts

Hello tous

On a un projet de covers de The Police. Et je me demande ce qu'il faut comme pédales éventuellement pour avoir un son rapprochant. 

J'ai l'impression que sur les parties punchy, il a parfois un léger driver. Peut être obtenu via l'ampli.

Par contre je le demande s'il n'a pas un chorus sur Walking on the Moon par exemple.

Il y en a qui ont essayé d'avoir son son ?

Bye

FX

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, ThomasD a dit :

Je viens d'avoir une scission avec Joel sur le DisplayRAC à connexion analogique sur VSP800, ce qu'est un principe complétement glucose tu vois de sa part ! Parce que quand tu penses que le son en contrebasse tu peux l'avoir en le branchant sur un VSP à DisplayRAC au lieu de l'avoir tout simplement c'est beaucoup mieux tu vois ! Tu trouves pas que c'est glucose ?

Qu'est-ce que comment ça pourquoi?:huh:

Edited by paf32
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

il faut une Fretless bien réglée pour avoir la raisonnace du manche qui va bien (le fameux mwah) et pourquoi pas un micro PB pour avoir le son de ce type de micro qui grogne un peu. Et il a peut-être un peu de chorus sur le son. Et sinon les effets fretless, même cher, c’est de la merde.

Mais le son de basse de Police vient surtout de la précision et de la concision rythmique de Sting avec une batterie à fond la caisse. Et il chante en plus ! Il a utilisé plein de basses avec différentes techniques et il sonne toujours un peu pareil, ça ne vient pas que du matos.

a+

Edited by Ze bass
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ah ça ! C'est clair que le son vient aussi beaucoup des doigts !

Pour avoir déjà vu des gratteux jouaient avec du super matos et avoir du son de merde, et surtout l'inverse des purs gratteux avoir un son de feu avec du matos plus que basique, je suis convaincu depuis longtemps que le son est pour une bonne partie résultant de la qualité du musicien (ou de la musicienne d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, docfix a dit :

Ah ça ! C'est clair que le son vient aussi beaucoup des doigts !

Des doigts ou plutôt des oreilles ?

Si tu sais précisément le son que tu veux obtenir dans ta tête alors tes doigts sont l'instrument pour le créer. C'est ton oreille et ton imagination qui font le son en pilotant tes doigts ☺️

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant les doigts que capter l'esprit du groupe et l'intention de jeu.
Il faut en écouter et en relever. Ca permet de comprendre le son et les habitudes (tics) de jeu.

Après ce qui est le plus important dans ce genre de groupes à l'ancienne, c'est de travailler la cohésion d'ensemble avec tous les musiciens.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

+1 avec @MrMoe Capter l'esprit du groupe et l'intention de jeu, c'est l'essentiel. Repérer ce qui fait groover le morceau, même si toutes les subtilités ou le son exact n'y sont pas, les "marqueurs essentiels" (on se croirait dans une émission de cuisine :goute: ), c'est pour moi plus bénéfique que de suivre exactement la partition du morceau.

Après, avec un groupe comme The Police, très orienté sur la basse, il y a moins de libertés possibles...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après, pour être aussi batteur (et guitariste), je me demande ce que prenait le batteur pour jouer ses parties ! c'est assez particulier comme jeu quand même. Et l'interaction basse/batterie est tout autant particulière ! Ca sonne super ! Et ouep, retranscrire ce groove n'est pas facile, facile.

Et dire qu'il chante en même temps en plus !

Link to comment
Share on other sites

Sur mon multieffets j'utilise un cumul d'effet "Defret" et "Chorus" avec le micro grave de ma JB secondée par le micro aigu ouvert à 20%, en attendant de recevoir ma PB.

Sting a toujours eu un son de basse qui ronronne gentiment, un peu style Tube Screamer Ibanez avec le gain assez bas en entrée.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...