Jump to content

[email protected] sur Zikinf....chelou...


seminole

Recommended Posts

Salut à tous, je viens d'être contacté par le pseudo jberdal dont l'adresse mail est dans le titre, il est intéressé par mon Quilter BB800 et le cab Markbass 2X12 en vente également sur ce forum...

Il est inscrit depuis aujourd'hui 9H37 et me demande des photos supplémentaires sur son adresse mail...en fouillant un peu j'ai remarqué deux autres arnaques soulevées sur le net avec jberdal dans deux autres adresses mail mais un peu différente....je fais peut être du complotisme et je psychote un peu trop, mais je ne sens pas trop ce plan...

Juste pour info au cas où vous seriez également approché par ce pseudo.

Link to comment
Share on other sites

On se demande comment ce genre de truc peut marcher .

Après le blocage de Zikinf , j'ai reçu un mail de l'arnaqueur  , toujours les mêmes

usines à gaz incompréhensible ....

Bonjour,
Je fais suite à votre offre pour l'achat de l'annonce mise en ligne sur ziknif et je suis de LAVELANET dans le 09,  alors concernant le paiement j'opte pour un transfert sécuriser via FedEx Express une société de transport, c'est de l'argent en espèce qu'un transporteur  FedEx viendra vous remettre à votre domicile la totalité de la somme en recommander avec accuser de réception et  se chargera de l'emballage et la récupération du bien afin de le faire livrer à mon adresse pour les frais de port il sont à mes frais si vous êtes d'accord veuillez me transmettre les informations pour émettre le paiement (Nom prénom, adresse d'habitation, vos contacts téléphoniques et  le prix ferme ) dans l'attente de vous lire afin que  je puisse effectuer le nécessaire de mon côté dans les plus bref délais 

Au plaisir 

Cordialement 

Mr Berdal Jean Emile 

tel :  07 80 97 58 72 

C'est sans surprise .....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'autre jour je suis allé au bout de la discussion par sms avec mon escroc au bout du fil. Après lui avoir demandé s'il y avait encore des tourteaux pour tomber dans ce genre de panneau, et puis qu'il m'a répondu en répétant inlassablement la même histoire du livreur qui passera chez moi avec une enveloppe de cash, je lui ai dit que toutes ses explications m'avaient rassuré, et comme il me les demandait, je lui ai donné mes coordonnées : G. Darmanin, place Beaveau, 75800 Paris. J'ai plus de nouvelle depuis...

  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 15/05/2021 à 18:46, THM a dit :

On se demande comment ce genre de truc peut marcher .

Après le blocage de Zikinf , j'ai reçu un mail de l'arnaqueur  , toujours les mêmes

usines à gaz incompréhensible ....

Bonjour,
Je fais suite à votre offre pour l'achat de l'annonce mise en ligne sur ziknif et je suis de LAVELANET dans le 09,  alors concernant le paiement j'opte pour un transfert sécuriser via FedEx Express une société de transport, c'est de l'argent en espèce qu'un transporteur  FedEx viendra vous remettre à votre domicile la totalité de la somme en recommander avec accuser de réception et  se chargera de l'emballage et la récupération du bien afin de le faire livrer à mon adresse pour les frais de port il sont à mes frais si vous êtes d'accord veuillez me transmettre les informations pour émettre le paiement (Nom prénom, adresse d'habitation, vos contacts téléphoniques et  le prix ferme ) dans l'attente de vous lire afin que  je puisse effectuer le nécessaire de mon côté dans les plus bref délais 

 

Au plaisir 

 

Cordialement 

 

Mr Berdal Jean Emile 

 

tel :  07 80 97 58 72 

C'est sans surprise .....

 

voila exactement la litanie des arnaqueurs...mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis des années les phrases sont les memes, ça ne marchent pas, mais eux ils continu toujours de nous l'envoyer

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que pour eux ça marche très bien.

Par cette manière, ils réussissent à récupérer les vraies noms et adresses de certaines personnes qui sont soit revendues à très bon prix, soit utilisées par eux mêmes par des arnaques ou fabrications de faux papiers crédibles qui leur rapportent vraiment beaucoup (genre plusieurs milliers d'euro pour une seule qui fonctionne, donc ils peuvent se permettre beaucoup de déchet)

J'ai déjà lu un article sur ces procédés, et comme tout est automatisé chez eux, ça ne leur prend rien comme temps (à part si on leur téléphone, et encore, très peu de gens leur téléphonent réellement)

Par contre j'hallucine vraiment de voir que leurs messages sont toujours bourrés de fautes d'orthographe alors qu'il leur suffirait de faire corriger une seule fois leurs quelques messages types pour être beaucoup plus crédible pour les gens qui n'ont jamais eu affaire à eux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...