Jump to content

Ampeg B25B - original


bertrand38

Recommended Posts

Hello,

Je me résigne à vendre ma bonne vieille tête Ampeg B25B du tout début des 70’s (made in US évidemment). C’est en quelques sortes la petite soeur de la SVT classic, mais 18 kg seulement. Tout lampes, 55 w. (prévue à l’origine autant pour guitare que pour basse) sous 16 ohms ou 8 ohms puisque le branchement d’un ’dummy jack’ à l’arrière permet cette commutation, ce qui est très appréciable selon le cab sur lequel vous jouez.

Très bon état - je joue encore dessus régulièrement -, prête à jouer. Elle vient de subir un check up avec un bon petit nettoyage interne. Rien n’a eu besoin d’être changé et les petits caprices d’une des entrées jack et d’un des boutons boost ont complètement disparu. Elle sonne terriblement bien, c’est chaud, il y a le grain magnifique, de l’overdrive typique quand on commence à saturer les lampes… et sur scène c’est la classe avec son tolex rouge ! Je ne peux pas dater les lampes et il est probable que le son s'en trouverait encore meilleur avec un retubage dont je laisse le soin au prochain propriétaire.

A part son tolex qui lui va tellement bien et la rend absolument unique, et quelques vis, cette tête est 100% d’origine. Par conséquent, le transfo est toujours un transfo américain tournant en 110 v. et le cordon d’alim est également d’origine avec une fiche américaine. Pour cette raison, cet ampli est accompagné (et inclus dans le prix) d’un transfo portatif qui permet de se brancher sur le secteur français (220 v.). La tête et le transfo viennent chacun accompagné d'une housse de fabrication française sur mesures (Belledonne Piquage - par ailleurs membre pro du forum).

J'en demande 1300€ (fdp out).

Essayable du côté de Grenoble sur 4x10 Ampeg.

Un envoi est possible à vos frais même si je préférerais une remise en mains propres.

 

9emf.jpg

bmps.jpg

6t48.jpg

wph4.jpg

cx1e.jpg

jshb.jpg

a4ey.jpg

Edited by bertrand38
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
×
×
  • Create New...