Jump to content

Mes Nouveaux Micros :)


Fatty

Recommended Posts

Bonjour à tous amis bassistes,

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai ma Squier Pbass Special et j'envisage très prochainement de changer les micros. Je pense prendre les seymour duncan SPB3 mais seulement voila le problème c'est que je suis novice en la matière et que je n'ai pas eu le courage d'enlever mes anciens pour voir le fonctionnement... je m'explique : je ne sais pas comment cela se passe pour les micros, si ça peut se faire seul ou bien si il faut faire appel a un professionel. :goute:

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sur ta Squier, non.

c'est pas sorcier les micros.

fais un shéma, ou mieux prends des photos avec un APN.

C'est bien pour se repérer dans les câblages.

fais doucement pour ne pas tout arracher, c'est tout.

Maintenant, upgrader une squier... pourquoi pas, si la lutherie est bonne.

Mais à priori, attends, économie et vois si tu ne peux avoir autre chose de pas mal, en occase par exemple. Noël, c'est bien tôt, en récupérant du pognon à droite à gauche, ça doit pouvoir passer.

Link to comment
Share on other sites

Si la lutherie est bonne ca peut apporter un plus niveau son...

Mais je reste de l'avis des autres, vu les squier que j'ai pu approcher, tester et écouter, ca en vaut pas la peine, ca t'apportera pas grand chose.. mieux vaut économiser ton argent...

Link to comment
Share on other sites

Je possède le spb3 sur ma cort action, c est un excellent micro.

Comme dit précedemment un changement de micro est un réel plus sur une basse dont la lutherie est correcte.

Sur les squiers c est un peu la loterie, la plupart sont "mauvaises" et quelques unes sortent du lot, j ai connu un gars qui a laché une fender pour une squier, mais ca reste extremement rare quand meme.

Mon avis, c est qu il vaut mieux que tu te laisse le temps de reflechir. Economises pour une nouvelle basse, essaies tout ce que tu peux trouver comme différents modeles de basses, compares à ta squier, et si ensuite tu estimes qu elle en vaut le coup, tu peux tenter l'upgrade, sinon à la trappe et tu prends une basse de bonne facture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...