Jump to content

Pickguard et Dremmel


max

Recommended Posts

Dans l'idéal, réaliser un gabarit en médium de minimum 10mm à partir du PG original.

A partir de ce gabarit, tu découpes le nouveau PG grossièrement. Puis tu affines avec une fraise à copier.

Enfin, pour le biseau, la même chose avec une fraise à biseauter ! Et si tu as une défonceuse sous table, c'est tout bénéf.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’en ai fait au dremel avec une fraise à copier (sans roulement cependant), un gabarit et l’outil défonceuse. Il faut se faire la main quand même. Je me demande si ça n’irait pas mieux de se fabriquer un petit outil de ce type:

https://www.amazon.fr/Zoomarlous-Rabot-manuel-pour-travail/dp/B08PKJLQFB/ref=asc_df_B08PKJLQFB/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=477735101165&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2309550574378280019&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056015&hvtargid=pla-1099006399802&psc=1
 

Mais plus court pour pouvoir faire les parties concaves. 

Link to comment
Share on other sites

My 2 cents;

Le plus simple, est d'y aller à la main, avec un bon papier de verre et/ou une lime type queue de rat...

J'en ai fait 2 comme ça.

C'est long, (quoique... quand on aime..;-))

L'avantage, c'est que tu vois en direct jusqu'où tu peux aller...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...