Jump to content

Bax music: je n'y retournerai pas


moretaum

Recommended Posts

Looper acheté en janvier  de cette année. Retour du produit car défectueux. Plus de 4 mois après, je n'ai toujours pas mon produit qui visiblement est soi disant perdu je ne sais où. Par contre ils ont bien eu mon paiement. Cela ne leur pose pas de problème. Aucune solution proposée au client. Je pense que je vais devoir m'assoir dessus. Prochaine étape, porter plainte si rien n'arrive dans les jours qui viennent.

Link to comment
Share on other sites

Quand on arrive sur un nouveau forum, on dit bonjour et on poste dans la bonne section, ca aide pour un accueil moins froid que celui-ci et obtenir un peu d'empathie de la part des membres.

https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je fais peut-être des généralités mais à mon sens... on ne dois pas parler beaucoup support client et SAV dans les formations commercial/vente/gestion en France.

 

J'ai été déçu par chacun des gros acteurs à qui j'ai passé une commande avec parfois 1 semaine pour répondre à un mail après achat, des infos transmises inexactes, des chipotages pour reprendre un produit défectueux... bref plus aucune confiance de mon côté.

 

Bref, si à une époque j'essayais d'être en mode "faire marcher l'économie de mon pays" j'en suis revenu et une commande musique internet va maintenant systématiquement chez Thomann qui a compris qu'un SAV efficace est un SAV qui va vite et qui répond vite.

 

Amazone, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, a bien compris ça aussi.

;) 

 

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi : les SAV de Musicstore, BAX, Muzik produktiv , Woodbrass, sont inconstant ou nuls. Si pas de possibilité de commerce local ou Français, c'est Thomann direct .

NB/; Station Music Germany est très bien, bonne communication, mais tarifs un peu plus élevés.

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, punshybooster a dit :

Je fais peut-être des généralités mais à mon sens... on ne dois pas parler beaucoup support client et SAV dans les formations commercial/vente/gestion en France.

J'ai été déçu par chacun des gros acteurs à qui j'ai passé une commande avec parfois 1 semaine pour répondre à un mail après achat, des infos transmises inexactes, des chipotages pour reprendre un produit défectueux... bref plus aucune confiance de mon côté.

Bref, si à une époque j'essayais d'être en mode "faire marcher l'économie de mon pays" j'en suis revenu et une commande musique internet va maintenant systématiquement chez Thomann qui a compris qu'un SAV efficace est un SAV qui va vite et qui répond vite.

Amazone, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, a bien compris ça aussi.

;)

Peut être est-ce dû à un marché "de niche", mais chez certains plus petits (je vais citer Le Gaucher à Pigalle parce que je suis gaucher, mais certainement d'autres ailleurs aussi) on trouve souvent une solution raisonnable et adaptée.

Parce qu'il y a tout un éventail de possibilités entre le renvoi d'un instrument pour n'importe quelle raison, qui ne me semble pas une bonne pratique lorsque systématisée, et le "ha ben trop tard démerdez-vous" :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, punshybooster a dit :

Je fais peut-être des généralités mais à mon sens... on ne dois pas parler beaucoup support client et SAV dans les formations commercial/vente/gestion en France.

[...]

Bref, si à une époque j'essayais d'être en mode "faire marcher l'économie de mon pays" j'en suis revenu et une commande musique internet va maintenant systématiquement chez Thomann qui a compris qu'un SAV efficace est un SAV qui va vite et qui répond vite.

Pareil en ce qui me concerne.

J'avais acheté un Waldorf Blofeld chez Woodbrass en 2010. Il était défecteux dès le départ et il m'a fallu batailler longuement au tél. avec le SAV du vendeur pour obtenir un échange (j'en avais parlé sur AF). Cette mauvaise expérience ne m'a pas incité à recommander chez eux.

Pas de problème en revanche chez Thomann qui m'a échangé sans aucune difficulté un Eden TN Module défectueux (j'en ai parlé sur ce forum).

Ceci dit, je ne généralise pas mais en tant qu'acheteur j'en ai tiré mes conclusions.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est de bonne guerre à condition que le forum ne soit pas utilisé qu'à ça.

Or, je n'ai pas l'impression que le gars soit là pour échanger avec la communauté autour de notre instrument de prédilection (mais c'est peut-être moi qui me plante complètement quant à la raison d'être de Onlybass ...).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Mister Sandman a dit :

C'est de bonne guerre à condition que le forum ne soit pas utilisé qu'à ça.

Or, je n'ai pas l'impression que le gars soit là pour échanger avec la communauté autour de notre instrument de prédilection (mais c'est peut-être moi qui me plante complètement quant à la raison d'être de Onlybass ...).

C'est ce que je disais: le gars s'est inscrit sur le forum juste pour se plaindre de Bax et laisser une trace sur le net. On ne le reverra plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...