Jump to content

Fabrication Jazzbass Jaco 4C fretless - En cours -


miagui

Recommended Posts

Bon des que j'ai un peu de temps je bosse sur l'une ou l'autre basse , 3 projets en cours .
Celle-ci , je la realise comme je la veux , tres legere , touche sans marquage , electronique de choix , manche Jazzbass ultra fin , accastillage doré ...

Corps en platane ultra leger 15 couches de sous couche et 4 couches d'epoxy blanc , manche erable defretté , radius de 7.25 !  finition noir ebene , 10 couches de cyanolite, tete blanche ; Mecaniques Hypshot ultra lignt , chevalet massif , micros CreL et systeme Morph .

J'espere la finir dans quelques jours ...

4jt3.jpg

 

6g6y.jpg

 

ing3.jpg

dfhx.jpg

381y.jpg

qr4b.jpg

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Merci , oui c'est la cyanolite , ça permet une finition ultra dure et une fois polie , completement laquée . j'ai toujours eu des touches fretless mat , j'ai eu envie de changer , ce sont les basse Sire qui m'ont donné cette envie .
Peinture du corps demain et de la tete , une fois la peinture finie j'ai hate de monter tous le reste , c'est barbant les couches et les ponçages ..

Link to comment
Share on other sites

Bon ça avance un peu , peinture terminée , et à la place de la peinture graphite que j'utilise d'habitude pour la partie électronique , ce coup-ci j'ai opté pour du 
cuivre . J'ai du retravailler à la defonçeuse la profondeur du logement pour le systeme Morph car plus epais de 3mm par rapport à la profondeur Fender classique .

J'attends le chevalet doré commandé chez Emma music et la plaque des potards dorée également .

Je suis pour l'instant à 2.49 Kg !

rcsq.jpg

c2fx.jpg

he8g.jpg

bgqe.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...