Jump to content

ponçage refin d'un neckpocket


créminil

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai un projet d'achat d'une JB 1964 olympic white : le proprétaire précédent a fait un refin du corps mais n'a pas cru bon de protéger le neckpocket afin de sauvegarder d'éventuels tampons attestant de la période de fabrication

comment enlever le vernis appliqué sur le neckpocket sans dégrader un ou plusieurs tampons potentiellement présents en dessous ?

 

Link to comment
Share on other sites

En réparation aéronautique on utilise des technique d'aerogommage très fines (sablage amidon) c'est capable d'enlever un autocollant sur du plastique sans casser le brillant... Dans ton cas je ferai des essais avec une autre technique ou le media propulsé est de la glace de CO2 : le froid et le choc thermique pourrais rendre le vernis plus sensible à l'abrasion...

Après, je te conseillerai plutôt de passer ton chemin ou d'acheter sur une base qui considère la valeur "musicale" et pas spéculative....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Généralement sur les vieilles fender, les neck pocket ne sont pas peints donc les tampons sont appliqués sur du bois nu, il ya des chances qu'ils soient rentrés dans le bois par capillarité.

En poncant doucement tu vas peut être les voir apparaitre.

De toute façon c'est une hérésie de vernir un neck pocket, cela affecte la transmission des vibrations entre le corps et le manche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...