Jump to content

Phil jones 6B neopower CAB


miagui

Recommended Posts

Salut , on m'a preté un cab Phil Jones 6B , 6ohms ( dommage ) j'ai pu le comparer à mes cabs Mark bass et Grbass , le son est interessant , moins bien defini je trouve que mon Gr bass , 15000hz chez PJ contre 22000hz chez Gr Bass , ça se ressent , mais c'est un baffle performant avec un son particulier . Quelqu'un connait ce modèle , des avis ?  Se transporte comme une valise avec sa poignée telescopique , 20kg .

https://www.zikinf.com/materiel/phil-jones-6b,11995

babc.jpg

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to Phil jones 6B neopower CAB

 Ca ressemble au C8, qui a 8 HPs et également le trolley (très très pratique)

Je serais curieux de comparer les deux, mais je mets ma main à couper que le C8 ancienne version avec les HPs Piranha sonne mieux que ces modèles avec les nouveaux HP neodynium.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un peu de mal à comprendre ta phrase ..

Alors pourquoi dépasser les 15000kz si il n'y a pas de différences d'apres toi  ?


Repete aujourd"hui avec ce Phil Jones, tout le monde est unanime , rien à voir avec Gr bass ! Je precise que je n'ai aucune action chez eux ..
J'ai entendu tellement de bien de Phil jones , et bien je peux juste confirmer que Gr bass c'est mieux !

 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d’accord avec toi miagui, tu compares 2 cabs qui n’ont pas grand chose à voir donc le résultat est faussé d’avance. 
Que tu l’apprécie moins soit, mais de dire que c’est moins bien ce serait comme dire qu’une Précision est nul comparée à une Jazz basse. 
J’ai testé le GR en 12’ j’ai été vraiment bluffé et j’ai aussi eu un C8 de Phil Jones que j’ai gardé un long moment car il a des qualités indéniables.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui déjà pour arriver à 15khz il faut être équipé de cordes neuves et tweeter à fond sur un 410 classique par exemple comme les SWR Goliath , car je les connais bien, surtout mon dos :goute: 

22khz là :goute: ahah , parfait par contre pour la tendance Freuhfreuh , ou èfèreèfèrrrr , enfin FRFR :3 

Entre 5 kHz et au delà on est dans l'amplification des transitoires en particulier , tous ces bruits qui n'ont pas de pitch comme le frottements des cordes, la frise des frets , le tweeter qui communique avec les chauves souris :p

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...