Jump to content

Boucle de masse


gre

Recommended Posts

Fort de la réussite de ma talkbox qui était constitué juste d’un mini ampli classe D acheté sur Ali pour 5€ Et d’un tweeter. J’ai eu envi de renouveler l’opération pour donner à un ami guitariste. 
histoire de faire évoluer la bête j’ai acheté un preamp pour avoir un peu de gain si des fois il voulais juste brancher directement la guitare. 
là aussi c’est préamp tout simple acheté sur Ali avec potar de vol, bass et aigu.

Pour l’alimentation je me sers de la meme alim pour alimenter les deux carte mais là y a buzz dû a j’imagine une boucle de masse, le 50hz je présume.... bref

y a t’il un moyen sans avoir a utiliser deux alim séparées de réduire voire éliminer ce buzz ?

Link to comment
Share on other sites

Trop peu d'informations pour te répondre, cela peut-être une boucle de masse, mais c'est pas la seule explication possible surtout si le buzz est important.

- quel ampli avec quel préampli ?

- quelle alim (linéaire ? à découpage ?)

- comment s'est cablé ? (schéma)

- photos ?

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

@jimbac33

le preamp : https://fr.aliexpress.com/item/32776363124.html

l’ampli : https://fr.aliexpress.com/item/33048783028.html

pas d’alim à découpage

j’ai essayé plusieurs alim c’est plus ou moins fort mais le buzz ne disparait pas. C’est pas énormissime mais pénible.

je ferais photo de mon cablage mais en gros l’alim passe dans un inter avec diode led. Le 0v et le +15v rentre dans le préamp et de là le 15v repart dans l’ampli. 
pour le signal audio je rentre dans le audio in avec le slot 3pin et repart par le audio out de la meme maniere dans l’ampli. Ce qui amene le 0v par la meme occasion. Bon j’ai essayé aussi en ajoutant la masse de plusieurs maniere mais ca ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...