Jump to content

Warwick Gnome


Seb21

Recommended Posts

Salut ! Je viens d’écrire un avis sur la Gnome (toukour), je suis venu le poster ici, bon ba je tombe sur ce sujet,poser mon avis là me semble pas debile.

 

Je joue jazz, latin funk, des basses 4/5/6 cordes montees en Delano ou Crel, avec preamp Noll ou Glockenklang. J’aime le son propre et dynamique.
J’ai acheté cette tête à la fois par curiosité et par nécessité, besoin d’un rig maniable pour les cours notamment, et parce que mon rig actuel ( tête glockenklang et 2*10 mesa)  n’est pas du style à rentrer dans la boîte à gant.

Le gnome, si.
En fait il rentre même dans la housse de la basse, voir dans la poche de ma veste
 

Funktzion

Rien de plus simple

Gain, Eq 3 band, volume, prise casque, sortie DI, sortie speaker, basta !!

On a fait un concentré de class D, en virant toutes les merdouilles superflues, pas de filtre truc machin, pas de send return( bon, j’aurai pas dis non) , pas d’entrée aux mon zob, pas d’accordeur monkusurlacommode ni de compresseur gadget .

Une boîte de la taille d’un livre de poche,et ça sors en 130w/8Ohms ou 200W/4Ohms.

Son

Au niveau son aussi, on va avoir un peu une caricature de la class D. C’est a dire que le nouvel acquéreur enthousiaste va avoir envie de dire : wawww !! Volume enorme !!!  Et le son !!! quelle fidélité. !!!

Et c’est un peu l’esprit c’est a dire un son assez sec, sans fioritures,un rapport volume spatial/sonore complètement dingo , du moins pour ceux qui comme moi ont connu l’avant-class-D; des TKO qui pèsent 3 tonnes, des Hartke 3500
Etc
Pour être sincère , je trouve qu’il y a vraiment rien de ouf dans cet ampli à part ce rapport volume/volume/prix.
Le son n’est pas naze et c’est bien sa première qualité . Pour celleux qui ont envie de pousser du potar et faire jouer les « « « qualités sonores » » » de l’engin, allez y je,  moi je vois rien d’exceptionnel du moins dans la partie preamp , mais au moins ( je me répète) c’est pas naze parce qu’on n’a pas essayé d’en faire trop ; je pense, il est vrai , a tte une ribambelle d’ampli classe D que j’ai testé et/ou possédé avant de les re fourguer
Markbass lm250, ibanez promethean, tcE…

Les basses font leur job sans trop faire chier mais ont une certaine envie de degeuler si on les titille de trop, les médiums ça peut passer et les aigus sont  bien mais un poil  harsh ( en français: rêches ) si on les pousse trop mais je chipote ( vu le prix)
Joué au casque , sur mon Mesa 2x10 et sur un baffle lambda.

Total 

A titre perso je trouve que cet ampli n’a de réel intérêt que dans sa partie ampli ( tiens ?) , qui en effet va être assez satisfaisante en nous fournissant des watts en quantité sans trop tordre et comme je cherche un son droit, , que je peux avoir mon son dans ma poche, je suis comblé.

Donc archi content de l’investissement et je compte le garder avec moi direct dans la housse de basse.

Niveau baffle je me contente d’un baffle pour sono 10 ” avec tweeter et pavillon, trouvé en déchèterie :mrg:, c’est dire l’enjeu que je met dans cet ampli. Il fait son job, qu’il le fasse! Pour du vrai bon son j’ai tout ce qui faut à côté, le Gnome n’est pas nul en la matière, mais ne m’intéresse pas plus que ça, il est surtout super pratique.
 

Edited by liquidsunshine
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Après avoir posté sur Talkbass et Basschat pour connaitre la diférence entre le Gnome et le TC Bam 200, la réponse a été qu'il n'y avait pas de différence entre les deux. Même equalisation, même puissance. Cependant le Gnome est mieux construit. La différence est presque une question de couleur.

Les transitors sont des mossfet et certains  comparent le son des préamplis au Walter Wood, évidement toute proportion gardée.

À 149 € pour le Gnome et 20 € de plus pour le TC Bam chez Thomann, tout petit, 200 W, je ne vois pas très bien ce qu'on peut leur reprocher.

Pour l'ELF, un autre concurrent, il est plus cher (269 €) et compresse le son dès qu'on monte le volume.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello les gnomes !

Bon je pense sortir bientôt de ma chambrine et je lorgne donc pas mal sur cet ampli.

Pour jouer du funk avec un batteur qui cogne un peu c'est pas trop short...?

Sinon, question subsidiaire : quelle enceinte lui coller ? J'imagine qu'un petit 12 pour des répét' type jazz ça suffit et un 2X10 pour du funk par exemple ? Merci pour vos conseils sur les modèles qui vous sembleraient bien coller ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 17/01/2023 à 21:50, ThomasD a dit :

Ah ba voilà.  Tout pareil.

J'ai reçu et testé aussi la tête d'ampli Gnome. L'eq a plat et le son est très bon, très droit. 

J'espère qu'il aura assez de jus pour la salle de répète (je l'iai poussé et mes baffles ont commencé à être poussif) mais au moins il m'évite de me balader avec ma Tête d'ampli Glock (assez lourde), que j'utilise aussi sans l'EQ. Au moins je ne suis pas dépaysé.

En revanche j'ai pris la version la moins chère et je me demande si j'ai pas fais une connerie.Je ne peux pas écouter et jouer sur une boite à rythme/musique Aux...la version I m'aurait permis de le faire?

 

Après il y a la méthode démerde, oreillettes (earbud, je crois que c'est çà le terme) bluetooth , je mets mon gros casque pardessus et roule ma poule, j'ai un son Aux et celui de la basse. Mais au bout d'une heure, j'ai un peu mal aux oreilles.

140 balles...Ah il ventile pas mal le truc.

La taille d'un Hx stomp.

11nr.jpg

 

Toi qui aime le son propre ( du moins je penses si tu joue sur Glock ) et les autres si ça les branche

j’ai mon petit truc pour tirer le meilleur parti de l’ampli, à savoir engager au minimum le preamp qui a mon avis est très moyen

•On met le volume à fond

•gain à zero

•EQ a ZÉRO 

• ensuite très progressivement on monte le gain en fonction du volume souhaité, et on ajuste l’EQ tout doucement selon ce qui sort des gamelles

En faisant ça je me suis aperçu que le son meme de l’EQ gâte le son.

moi je joue la Gnome sur un speaker de recup d’une sono pourave mais c’est pratique au quotidien

franchement j’obtiens des sons vraiment cool de cette manière.

après attention je précise : zn ce moment je joue jazz fretless je cherche le son articulé, clair, expressivité maximum.

My 2 cts

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Oui alors je connais pas ces amplis mais je suppute que le preamp va colorer Ampeg le son

C’est le grain recherché avec ses amplis en général. je sais pas si on peut comparer avec la Gnome dont la couleur sonore est juste cheap, ou alors il faut attendre quelques années que le son Class D made une china devienne un truc super tendance vintage :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Ok !

après je sais pas si c’est le cas pour tous les amplis mais ça vaut le coup d’être essayé.

Sur ma tête Reidmar 750 je faisais ça et sur scène j’étais souvent frustré du manque de présence 

et un jour en plein gig je fait l’inverse : je baisse le volume et monte greouw le potar gain

Ba j’ai découvert mon ampli ce soir là ! 
pourtant c’est EBS , supposément clair et transparent, mais j’ai trouvé qu’il prenais son intérêt en mode patator.

sur ma tête Glockenklang qui est pourtant super je trouve la coloration du gain sans intérêt.

après il faut voir le cab…. Je cherche encore un cab adéquat pour lui, en 4 ohms et je m’arrache les cheveux depuis des mois.

 

fin du hs

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...