Jump to content

Warwick Gnome


Seb21

Recommended Posts

  • 1 month later...

Ca y est ...Gnome I Pro reçu hier !!!!!:D

J'en ai profité pour acheter un cab 2X12 de la série Hellborg.

 

Et bien ça sonne terrible !

Très étonné de la puissance de l'ensemble !

 

Le seul truc qui m'inquiète, c'est un léger "pop" à l'allumage, chose que je n'ai jamais eu sur d'autres ampli (ampeg, markbass, fender)

Des avis sur le sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2021 à 08:48, ytsejam a dit :

Le seul truc qui m'inquiète, c'est un léger "pop" à l'allumage, chose que je n'ai jamais eu sur d'autres ampli (ampeg, markbass, fender)

Des avis sur le sujet ?

J’ai déjà eu ça en très léger. Tu as bien le master à 0 quand tu allumes l’ampli?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 3 SWR (Workingman 12 puis15 et Silverado) où c'était systématique, et plutôt très fort. Une histoire de condensateur qui se charge ou se décharge, m'avait on dit. En tout cas, ça n'a jamais lâché, et pourtant le pop était impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 09/07/2021 à 17:59, gazouille a dit :

Je demande si jamais  :

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer la TC electronic BAM200 et la Gnome de Warwick, pour un comparatif de ces deux têtes similaires en puissance/prix ?

On dirait que c’est la même conception avec un boîtier différent.

sortis de la même usine ?

À moins que je me trompe. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Sous couvert de lightitude , la qualité en prend un sacré coup. Tous constructeurs confondus.

Il devient difficile de trouver encore des classes AB.

Et surtout la fameuse identité sonore:

Quand on écoute des comparatifs, je ne vois pas de différence notable. 

Et vous qu'en pensez-vous?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec FunkDaFied, la classe D lisse le son et manque de caractère !

Pourtant je n'ai que de la classe D, Markbass et Gallien Krueger... Le GK a nettement plus de caractère que MB mais comparé à un ancien Trace Eliott, celui-ci les domine en termes de caractère et de présence dans les médiums !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 20:26, jaydee a dit :

Pourtant je n'ai que de la classe D, Markbass et Gallien Krueger... Le GK a nettement plus de caractère que MB mais comparé à un ancien Trace Eliott, celui-ci les domine en termes de caractère et de présence dans les médiums !

Donc selon toi : Trace Elliott > GK > MB et pourtant tu dis : "D'accord avec FunkDaFied, la classe D lisse le son et manque de caractère ! "

tu penses que la différence de prix, comparé à la différence de son entre un Phil Jones et un warwick Gnome ou un TC electronique ne se justifie pas ?

Il y a un fossé entre le warwick gnome (ampli et cab) et entre le trace eliott Elf ?

Je te demande ça parce que je n'ai aucune expérience ni connaissance en la matière.

En ce moment, je joue sur un MB 121P. Je trouve le rapport poid/puissance/son/ robustesse, top !

Mais le point faible : c'est le son, qui ne me convient pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai préféré le son d'un vieux combo 100W Trace Eliott à celui de la tête GK sur le même HP du combo... et j'ai préféré cette tête GK au combo MB 121P !

Mais je ne connais pas TC et Warwick ! J'en déduis pour l'instant que je préfère le son de la classe AB par rapport à la classe D !

On est d'accord sur le son du MB même si je continue à l'utiliser pour son côté pratique !

 

Edited by jaydee
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

C'est un ampli au pur son classe D, nerveux, boule de medium. 

Beaucoup d'éloges exagérées quand un produit est vendu peu cher par rapport à la concurrence souvent (très abusive) 

Les gros points : Fonction carte son, pas cher du tout, tout petit et léger, consomme très très peu, très puissant ( chaques Watt sont là ! ) 

On modèle le reste avec préamplis et zou :) ( fréquence de réglage assez hautes pour les basses à 80hz par exemple, un détail ) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un Gnome i Pro, et je voudrais m'en servir comme interface pour mon DAW, qui est Ableton Live 11.

Seul hic, c'est que je branche l'USB, puis je lance Ableton, et je ne vois rien apparaître dans les entrées audio (où apparaît bien par ailleurs ma Focusrite, par ex). Une idée de comment faire ?

Merci beaucoup!

Jean

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Citation

Seul hic, c'est que je branche l'USB, puis je lance Ableton, et je ne vois rien apparaître dans les entrées audio (où apparaît bien par ailleurs ma Focusrite, par ex). Une idée de comment faire ?

Je ne possède pas cette tête. Je dirais déjà de ne pas brancher en même temps ta Foscurite et la Gnôme. De vérifier dans les paramètres sons de Windows si ta Gnôme est bien détectée et configurée en audio principal, si c'est le cas, de bien choisir la Warwick dans les paramètres audio de Ableton et sélectionner l'entrée audio...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...