Jump to content

Compo, prise en main d'une nouvelle basse ^^


Pierro5

Recommended Posts

Bon ben puisque ça se fait ici, je me lance ! 

Voici une compo faite tout seul, en attendant la reprise de projets, avec laquelle j'ai enregistré pour la premiere fois avec une 

F bass BNF5 acquise le mois précédent... En matière de fretless, j'ai depuis l'impression d'avoir eu des jouets avant... Et la pression pour avoir le sentiment de la mériter ! Bon par contre niveau portefeuille, ça pique, mais vive le marché de l'occasion !

Pour la petite histoire, il me semble avoir vu une annonce pour cette même basse sur le forum, grâce à laquelle la personne qui me l'a vendue l'avait achetée... (Je sais pas si c'est clair mais je me comprend...)

  • Like 19
Link to comment
Share on other sites

Effectivement que du bon ;) il faut ce faire plaisir en ce moment ou ce n'est pas forcément évident d'avancer les projets en groupe....

Par contre même si c'est une sensation classique que beaucoup d'entre nous on connu je pense, il faut arrêter de croire qu'on a besoin d'être digne d'une basse ;)
Il faut jouer avec ce qu'on a sous les doigts et y prendre du plaisir! C'est tout ce qui compte :p 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2021 à 23:42, Pierro5 a dit :

Pour la petite histoire, il me semble avoir vu une annonce pour cette même basse sur le forum, grâce à laquelle la personne qui me l'a vendue l'avait achetée... (Je sais pas si c'est clair mais je me comprend...)

Effectivement c'est moi qui en était le premier propriétaire - je l'avais achète aux USA et ramené en France. 

Du reste ne cherche pas à retrouver mon annonce sur le forum, parce que tu risque d'avoir des picotements au coeur devant le prix que j'en demandais par rapport au prix que tu as du la payer (si je me fis à l'annonce Zikinf que j'ai vu passer).... Je garde pour moi ce que je pense de mon acheteur / ton vendeur :angry:

A part ça super prestation, c'est très bien joué. Bravo et ça appelle clairement d'autre vidéos :)

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours ! 

@guichou Oui merci ! C'est surtout une façon de dire que, si je pense pas souffrir trop du GAS, acheter un instrument d'une qualité supérieure peut vachement aider à mettre un coup de boost dans le rythme de taff, du moins dans la motivation à mieux le structurer etc, enfin j'me comprend ^^. Surtout quand ça représente un certain sacrifice financier lol.

Link to comment
Share on other sites

@JipE
Hé bien justement j'avais vu cette annonce après avoir vu celle du bon coin, et j'ai effectivement compris que le gars cherchait à se faire une plus value de 1000 balles, discret, en plus sans faire gaffe à changer les photos ^^

J'ai donc négocié pour la baisser de 3500 à 3000, le gars m'ayant certifié qu'il l'avait eue plus chère que 2500, genre 2800... Peut être que même ça c'était faux, bon... je suis pas non plus super doué en négociation, voire peut être encore un peu trop crédule et/ou naïf, et moi qui cherchait une basse Fretless 5 cordes dans cette gamme, j'ai eu du mal à laisser passer une occasion n'est pas si courante pour ce type de basse... 
J'ai hésité à aller plutôt vers une commande luthier, mais dû mal à mettre un tel budget dans un instrument sans l'essayer, bref....


Peut être aurais-je dû m'inscrire sur le forum plus tôt pour demander des conseils ^^


En tout cas sache que elle est maintenant chez moi et que je tâcherai d'en faire bon usage ! Merci pour ton retour, et oui du coup je vais pas poster chacune ici, mais sur la chaîne du coup il y en a 3 (des compos).

Edited by Pierro5
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 27/04/2021 à 23:42, Pierro5 a dit :

Bon ben puisque ça se fait ici, je me lance ! 

Voici une compo faite tout seul, en attendant la reprise de projets, avec laquelle j'ai enregistré pour la premiere fois avec une 

F bass BNF5 acquise le mois précédent... En matière de fretless, j'ai depuis l'impression d'avoir eu des jouets avant... Et la pression pour avoir le sentiment de la mériter ! Bon par contre niveau portefeuille, ça pique, mais vive le marché de l'occasion !

Pour la petite histoire, il me semble avoir vu une annonce pour cette même basse sur le forum, grâce à laquelle la personne qui me l'a vendue l'avait achetée... (Je sais pas si c'est clair mais je me comprend...)

Bravo, tout ça sonne vraiment très très bien! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, on a le même maillot (Tshirt quoi), la même passion mais.....pas le même niveau :D

Du coup je suis allez voire  comme beaucoup je pense ta chaine, pfiouuuu ce taf main droite  sur le soukouz, j'ai pas tout compris mais ça envoie bravo.

Magnifique cette F, enjoy:)

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ahah merci beaucoup ! oui pour le soukous, y'a eu pas mal de cloques avant de commencer à approcher la "vérité"... J'avais pas tant utilisé la technique pouce index avant, à part pour jouer des passages tranquilles en palm mute... Pour le coup là c'est beaucoup plus "sportif"... 
Sinon oui je suis très content de cette F :p je m'en lasserai pas je pense !

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2021 à 17:36, Pierro5 a dit :

Eh ben quelques compos plus tard, voilà à nouveau la BNF 5,

Putain ça fait du bien ! 

Merci Mr !

Superbe, et belle basse, beau touché, et belle maitrise des intrus.

Yesss 

marsup10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...