Jump to content

Cordes Hagstrom h8


Xav

Recommended Posts

Bonjours à tous

Je viens d'acheter une Hagström H8 de 1968 qui a passé quelques décennies dans un placard, après avoir été, visiblement, pas mal jouée. Bref, le passage par le luthier est nécessaire, d'autant plus que l'électronique est en rade. Je compte la déposer accompagnée d'un jeu de cordes pour qu'elle soit réglée au mieux. Mais quelles cordes ?

Les jeux de 8 cordes Hagstrom sont rares avec des frais de port exorbitants. Mélanger un jeu de 4 cordes basse et 4 cordes guitares ? Sachant que c'est une short scale (30 5/8"). Filets ronds, plats ? Ronds sur les 4 grosses et plats sur les 4 autres ? Ou l'inverse ? Bref, vous feriez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Superbe instrument atypique et tellement attachant. J'ai eu une version récente qui était excellente.
Pour les cordes, c'est un vrai bordel!
Je n'ai jamais changé les miennes, donc j'aurai du mal à te conseiller sur le sujet.
Par contre, il y a eu un achat groupé de cordes Kalium aux USA.
Foulala, un éminent membre d'OB que l'on ne voit malheureusement plus par ici, en avait commandé pour la sienne.
Je les ai toujours "par accident" depuis bientôt 5 ans.
Il n'est jamais venu les récupérer et a vendu son HB8.
Je vais essayer de les retrouver dans mes armoires et je te dirai ce qu'il avait commandé.

Link to comment
Share on other sites

Va voir par là en page 2 et 3, mais ce n'est pas gagné... l'Ami Foulala n'était pas sûr de son coup, et comme il n'a jamais monté les cordes...


En tout cas, il faut un jeu de cordes de basse tirant hyper light et un jeu de cordes de guitare.
Et attention à la taille des boules et à la possibilité de les monter "en traversant".
Et si tu laissais faire ton luthier pour l'achat?
Il devrait savoir ce qu'il faut monter sur cette belle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...