Jump to content

[vendu] combo David Eden Nemesis 15" 200W made in USA


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour.

Je vends un combo David Eden Nemesis. Il est constitué d'un ampli NC-200 dans un cab équipé d'un HP 15"

ACtC-3fttNc8gDtUscJxFBS9S8rxyuFLpJJ5n4yu

L'ampli NC-200 est celui que l'on retrouve sur les 4x10, 2x10 et autre...
Il a la réputation d'être neutre, fidèle et fiable.
ACtC-3cXGlExNv4oO0ftnVJRLbJjSgdT-e67ohQo

Il a la particularité d'avoir les transistors de puissance refroidis que la plaque arrière de l'ampli, et du coup la chaleur est naturellement évacuée vers l'extérieur. Le gros avantage de ce concept est que du coup, il n'y a pas besoin de ventilateur et pas de bruit parasite généré. C'est un grand confort quand on joue tout seul chez soi. Cela permet aussi d'éviter a la poussière de rentrer dans l'ampli et de s'y accumuler. L'électronique de puissance est câblée en la'air, à la main, à l'ancienne. Elle a été vérifiée et OK. 100% d'origine.
ACtC-3dhG6RXe6BO_maNT8j9mSrIyca_ygvHM4Ew

Son point faible est la qualité des boutons dont très souvent la pastille colorée se décolle.
Dans mon cas j'ai changé tous les boutons par des boutons de meilleure qualité, légèrement caoutchoutés, très agréables, d'autant que les potars sont crantés. C'est la seule chose que j'ai changé sur cet ampli.

ACtC-3eBXW-5EUr2pUrHD_CI93-UiL844TrqT9Vn

En plus des classiques réglages Gain / Volume / Bass / Mid / Treble, il est a noter qu'il y a en plus :
 - une tonalité paramétrique (on peut choisir la fréquence intermédiaire, et a quel point on souhaite la booster ou atténuer)
 - un ehanceur qui donne du caractère au son : il retire des mis et augmente les graves pour asseoir le son et augmente les aigus pour conserver une bonne definition
 - un compresseur hyper simple a utiliser (juste ON / OFF)
A l'arrière on trouve :
 - une sortie DI utile pour être branché sur une sono si on fait une grosse scene
 - de quoi brancher une boucle d'effet pour mettre vos éventuelles pédales
 - une sortie HP pour brancher éventuellement un autre cab en parallèle, ou pour utiliser ce combo comme Cab d'un autre ampli.

ACtC-3fbzc_m23ypgBevHos8x1_sNS8U0Pvx81CZ

Le cab a été upgradé

ACtC-3dEf9QVLbK8sprhWd1mZllt0scuyhiSKevE

Le HP 15" d'origine a été remplacé par un superbe 15" Eminence Omega Pro capable d'encaisser 800W RMS, et ayant une sensibilité de 93.3dB

ACtC-3c-S9HRDs-azHUgDhUtJNE-glPk8ggL7BP6

Le HP a lui seul vaut 222€ sur les sites pas cher.
Il est secondé, pour les hautes fréquences, par un tweeter équipé d'un diffuseur pour couvrir un champ large.
J'ai fait les calculs acoustiques pour vérifier que le cab est bien utilisable avec ce HP, et pour calculer la longueur du conduit Bass Reflex, et en fait le conduit d'origine convient très bien. Pas d'autre modification n'ont été nécessaires.

ACtC-3c-DAFd9YeJkNPVSSbqt_NACtaFdiAAlmfu

Ce combo est fabriqué dans le Minesota aux USA, et date d'avant faire partie de Music US Corporation et d'avant le rachat par Marshall et la tentation de produire moins cher...

ACtC-3cxYmo1rI52Qfq7SChCvUosSbzUSZARmrdV

Au global je trouve que ce combo a une super ergonomie. Il est facile et plaisant a utiliser. Les boutons crantés, les fonctions proposées sont idéales.
Niveau son c'est très typé Rock, avec un son puissant et lourd. Bien défini. Il encaisse les notes graves d'une 5 cordes sans problème.

Pour ce qui est des défauts, il y a la moquette de protection et les coins en plastique, autour de l'ampli qui commencent a accuser leur age. Pas de déchirure ni de tache, mais on devine que le matos n'est pas récent.
Autre défaut : le poids (le HP a lui seul fait déjà plus de 10 kg). Les petit combos modernes sont plus légers. Ceci dit la poignée du dessus est secondée par deux pognées latérales confortables qui le rendent tout a fait transportable quand même.

ACtC-3cb80rfvwou4EsHRK3gmVts2KHA97eTE6VA

Je suis proche de Toulouse.
Si très motivé, un envoi est probablement envisageable. 

ACtC-3e6BwiaLeKxNOm1PlWSGdLavCtKTvRUyGiK

Je ne sais pas trop quel prix serait raisonnable... 350€ 250€ 200€

Edited by chevaliernoir
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • chevaliernoir changed the title to combo David Eden Nemesis 15" 200W made in USA
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • chevaliernoir changed the title to [vendu] combo David Eden Nemesis 15" 200W made in USA
×
×
  • Create New...