Jump to content

[Terminé] ECHANGE Noguera Fusion 4 (vente possible mais...)


mikhailo

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je propose à l'échange ma superbe Noguera Fusion 4, acquise en fin d'année dernière. Je n'ai rien à lui reprocher, je l'ai jouée (chez moi) quasiment tous les jours, mais je pense que je serai plus à l'aise sur une basse avec un écartement de cordes plus faible (17-18 mm), vu que c'est ce que j'ai sur mon autre basse de tous les jours. J'ai rajouté une rampe en bois imitation wenge faite maison (voir dernière photo), que je peux laisser ou enlever (elle tient avec du double-face).

Donc je cherche à l'échanger contre une basse de facture similaire (on est quand même sur un bel instrument de luthier, même si c'était à l'époque de l'entrée de gamme chez Noguera), avec un écartement de cordes de 17-18mm au chevalet, légère et équilibrée. Préférence pour basse active 4 cordes, pas de Fender; mais je n'exclue pas un coup de coeur pour autre chose; n'hésitez pas à proposer.

Si vous êtes en Bretagne, je vous accueille avec plaisir pour un essai à la maison ou me déplace dans un rayon raisonnable autour de Dinan; sinon OK pour envoyer dans un colis top moumoute et avec une housse rembourrée Tobago toute neuve :) Je suis open aussi pour échange temporaire (du genre pour quelques mois).

 

Enfin, si quelqu'un a un super-méga-coup de coeur, je peux vendre, 850€ FDPIN non négociable (vu que la vente n'est pas du tout mon objectif).

 

Photos et descriptif (ma revue dans le Noguera Gentlemen's Association):

C'est léger (3kg800 environ), et très, très bien équilibré! En étant assis, ça tient sur le genou tout seul, même pas besoin de sangle. Les mécas, c'est du Gotoh a priori.

Manche vissé, en 3 parties, en érable d'Amérique. Corps en érable, idem. Le micro: a priori, c'est deux micros Noguera type jazz, collés ensemble.

L'électronique: super cool! Vol qui fait push-pull actif/passif, medium push-pull pour choisir entre 400Hz et 800Hz, graves et aigus empilés. Et un switch trois positions qui permet de choisir la config micro: série, parallèle, sans split.

L'action en-dessous des 2mm, manche droit, accordage ne bouge pas. Et il y a des frettes partout :D: 24 cases, une frette zéro et une frette "infini": qui se trouve au niveau du cordier. Le truss répond parfaitement. Montée en flats Labella qui étaient neuves il y a trois mois, je ne les ai pas changées depuis car je trouve qu'elle a déjà une patate d'enfer.

Et bien entendu, il y a du magnifique wenge partout en-veux-tu-en-voilà: touche, chevalet, cordier, cache-micro, tout est en wenge:

IMG-20201109-202432.jpg
IMG-20201109-202449.jpg
IMG-20201109-202504.jpg
IMG-20201109-202522.jpg
IMG-20201109-202611.jpg
IMG-20201109-202642.jpg
IMG-20201109-202700.jpg

IMG-20201109-130836.jpg

IMG-20201113-203159.jpg

 

IMG-20201113-203140.jpg

Edited by mikhailo
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • mikhailo changed the title to [Terminé] ECHANGE Noguera Fusion 4 (vente possible mais...)
  • mikhailo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...