Jump to content

Dimaond Bass compressor - besoin d'aide pour l'alimentation


blackbornphoenix

Recommended Posts

Hello,

Je suis en possession d'une pédale de compression Diamond Bass comp (que j'ai retrouvé dans mon bordel par hasard), pourriez-vous m'aider à commander la bonne alimentation? Il me semble qu'elle ne soit pas classique, toutes mes alimentations ont le signe du milieu ( entre le + et le -) tourné vers l'autre sens.

Une petite note du constructeur:

"A NOTE ABOUT POWERING THE BASS COMP For maximum headroom and performance, the Bass Comp should be powered using the included 18V, positive tip adapter. However, for a situation where the 18V adapter is unavailable, the Bass Comp can be powered from a standard 9V, negative tip power supply provided the included red polarity reversing cable is used. The polarity reverse cable should not be used with the supplied 18V adapter for normal operation. Also, please note that if you haven’t played your Bass Comp in a while, it may make some noise when initially powered up. This is normal. The special capacitors we use to achieve the excellent low frequency response sometimes need a few minutes to charge. You can continue to play through the pedal while they warm up without fear of damage."

IMG_20210416_214157.jpg.4e9a80e4d7656711d0b730eb3a8d59a6.jpg

 

PS: j'ai réussi à l'allumer avec une alimentation 18v mais dont le signe du milieu est tournée dan l'autre sens et commence par un "+" et finit par un " - "comme sur la photo, la pédale fait un bruit de type "Ploc" significatif lorsque j'appuie sur le switch on/off. J'espère ne pas avoir flinguer la pédale....

 

Merci d'avance,

William

 

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Polarité inversée par rapport à la norme actuelle donc ici le moins à l'extérieur.

Tu ne peux pas utiliser une alim standard sous peine de flinguer la pédale ou au mieux la diode de protection à l'entrée si il y en a une.

Mon conseil inverse la polarité sur l'embase de la pédale et/ou si pas possible change la pour éviter de te planter au premier branchement précipité.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

J'ai un comp Diamond JR, la polarité est standard dessus (négatif au centre). (je viens d'aller vérifier car tu m'as fait flipper). Elle est vieille ta pédale ?

Sinon comme dit actbasse, le mieux est d'acheter un inverseur de polarité.

Et sinon, 9v ou 18v, les deux fonctionne (j'ai pas vraiment senti de différence entre les deux)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, actbasse a dit :

Tu as des inverseurs de polarité chez Thomann par ex. qui te permettent de garder ton alim mais de changer la polarité pour éviter d'avoir à racheter une alim. complète.

https://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_polarity_invers.htm

Marche sous 18 V il me semble, mais peut marcher sous 9 V.

 

Ha oui moins cher, bonne idée! Je penserai en commander à ma prochaine commande ;-)

 

Il y a 4 heures, gaille a dit :

J'ai un comp Diamond JR, la polarité est standard dessus (négatif au centre). (je viens d'aller vérifier car tu m'as fait flipper). Elle est vieille ta pédale ?

Sinon comme dit actbasse, le mieux est d'acheter un inverseur de polarité.

Et sinon, 9v ou 18v, les deux fonctionne (j'ai pas vraiment senti de différence entre les deux)

je dirai dans les 7-8 ans mais pas certains, en tout cas pas neuf du tout.

 

Je ne suis pas très axé pédale car trop en avoir tue un peu le son original même avec un buffer…. Après je joue plus qu'à la casa, en Live, c'est une autre histoire.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l’inverseur de polarité, tu peux sans doute trouver moins cher ailleurs que chez Thomann qui me semble un peu cher,
Mon Diamond que j’ai acheté d’ocaz il y a qcq années nécéssite une phase inverse, c’est vrai qu’on sent pas trop la diffce entre 9V et 18V.
L’idée de l’inverseur plutôt que l’achat d’une nouvelle alimentation est interessante si déjà tu possède pleins d’alimentations ou en cas d’un pédal board.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2021 à 12:04, gaille a dit :

J'ai un comp Diamond JR, la polarité est standard dessus (négatif au centre). (je viens d'aller vérifier car tu m'as fait flipper). Elle est vieille ta pédale ?

Sinon comme dit actbasse, le mieux est d'acheter un inverseur de polarité.

Et sinon, 9v ou 18v, les deux fonctionne (j'ai pas vraiment senti de différence entre les deux)

La pédale d'origine (non Junior) a une polarité inversée (par rapport au standard Boss adopté par la grande majorité des fabricants) et une alim 18 volts obligatoire. La Junior est sortie quelques années après et a pour objectifs de résoudre les problèmes de cohabitation de l'originale avec d'autres pédales en 1/ diminuant la taille, 2/ utilisant une alimentation au "standard" Boss (polarité avec négatif au centre, 9Volts). Sur la Junior le 18 volts est en option.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...