Jump to content

Recap Projet PJ Chez PMC Guitars


Basse_groove

Recommended Posts

Le 19/07/2021 à 13:23, BASS13013 a dit :

Superbe, merci pour le partage. 
Ça donne vraiment envie...:wub: 

Une mention particulière pour le manche qui est vraiment magnifique. 
Et une petite question: quelle électronique as-tu installée? Ça fait beaucoup de potards pour une PB., même en PJ...

Et Oui, mais ayant deja une PB Vintera je voulais me tenter un Hybride.

C'est un preamp Glokenklang 3 Bandes avec une Tonalité opérationnelle en position passive.

A savoir que j'avais prévu initialement une défonce supplémentaire pour pouvoir remplacer le Micro PB par un micro Jazzbass en position manche, mais les pickguards qui devaient caché la double défonce n'étaient pas adequat du fait d'avoir remonté un peu les potard afin qu'ils rentrent dans la cavité électronique.

Mais je vais me remettre à faire un nouveau pickguard et réalisé la défonce pour le micro Jazzbass, maintenant que j'ai été formé par Pierre Marie les défonceuses me font bcp moins peur :D

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2021 à 10:03, Basse_groove a dit :

Jour 6  et Fin :

- Huilage du manche

- Montage de la basse (Chevalet, Mécanique et sillet)

- Installation des micros et de l'électronique (Bon petit bémol, le micro Pbass de SP Custom n'avait pas été magnétisé du coup ne fonctionne pas, Etant pas très loin de Cadenet je vais y aller cette semaine pour qu'il remédie à çà bien sur)

Par contre je n'ai pas pu installer les pickguard que j'avais prévu car nous avions du remonter la position des potard afin qu'il rentre dans la cavité car je ne voulais pas de défonce sur la face avant du corps. Mais je vais refaire tout çà prochainement afin d'habiller un peu ma belle. Un beau pickguard Rose est prévu spécialement pour Pierre Marie :D

- Visite de la brasserie Local 

- Photo pour l'album PMC 

- Et bien sur le barbecue de fin de stage histoire de bruler nos chutes de bois :D (Cuisson des magrets de canard parfaite par Pierre Marie)

En résumé, j'ai réalisé un rêve de gosse grâce à Pierre Marie et un peu aussi grâce au CPF :D, une basse perso réalisé à 70% par mes petites mains (Pierre Marie s'occupe de certaines partie sensible). Je ne peux que vous conseiller de réaliser ce stage avec Pierre Marie. Tous les éléments sont réunis pour passer un moment dont vous vous souviendriez toutes votre vie et votre seul souhait sera de revenir au plus tôt. Bon le planning de Pierre Marie est plus que chargé

Je remercie vraiment Pierre Marie pour sa disponibilité, sa pédagogie, ses connaissances et bien sur sa bonne humeur (mais pas très matinale :D) son partage de la GASTRONOMIE LOCAL :lol: (Burger, Tacos et PokeBol tout maison un délice)

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon projet et je m'occuperais de vous faire quelques son des que j'aurai résolu le problème du micro manche.

J'ai oublié de remercier @briciu qui suite à son post sur la création de sa basse m'a fait découvrir les formations de @Pm. Pierre Marie.

 

Bien content que Pierre Marie puisse être un peu plus connu ici !

Et très belle réalisation pour toi !!

Je vois aussi qu'il y a toujours la petite visite a la brasserie locale !!!

Et comme tu es aixois et que j'ai de la famille vers pertuis je pourrais peut etre un jour la tester ;-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2021 à 14:10, briciu a dit :

Bien content que Pierre Marie puisse être un peu plus connu ici !

Et très belle réalisation pour toi !!

Je vois aussi qu'il y a toujours la petite visite a la brasserie locale !!!

Et comme tu es aixois et que j'ai de la famille vers pertuis je pourrais peut etre un jour la tester ;-)

La visite de la brasserie est incontournable mais on a eu juste le temps :D.

Oui je ne suis pas loin d'Aix, n'hésites pas à me contacter en Mp si tu passes par là, ce sera avec plaisir et j'ai toujours quelques bières au frais bien sur :drinks:.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/07/2021 à 14:23, Basse_groove a dit :

La visite de la brasserie est incontournable mais on a eu juste le temps :D.

Oui je ne suis pas loin d'Aix, n'hésites pas à me contacter en Mp si tu passes par là, ce sera avec plaisir et j'ai toujours quelques bières au frais bien sur :drinks:.

Ben je retourne en stage en septembre, je te tiens au jus pour un petit crochet !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...