Jump to content

Nouveaux HP pour mon cab


Tbirb

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je reviens vers vous avec un peu de retard , ,dsl, mais ça y est les HP sont en place !!!

je suis super content ! L’ampli a pris un sérieux coup de jeune c’est cool !

 D’après les premiers essais , je pense avoir perdu un peu de pêche par rapport aux Eminence d’origine , mais le son de ces petits Celestion 10’’ est super correct vu leur prix peu élevé !

ils sont donnés avec une courbe de réponse s’arrêtant à 3k5 , ce qui me faisait un peu peur , mais en fait c’est carrément acceptable.

 Après , je ne slappe pas , et ma basse est typée rock ( Thunderbird) donc impossible de dire si un musicien cherchant du claquant dans le haut du spectre serait content , mais pour moi et mon utilisation , c’est au top !!

 

je vous remercie tous pour vous conseils et espère vous recroiser bientôt !

je laisse deux trois photos dans un prochain message !

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

je réutilise un topic deja existant pour posé une question de noob que je suis ;-)

j'ai un 4x10 pouces équipé de  4 hp qui sont tous en 16 ohms, et le résultat final est 8 ohms.

si j’investis dans 4 hp en 8 ohms, que je recâble tout à l'identique sans chercher à comprendre, vais-je avoir directement un baffle 4 ohms ?

merci par avance ;-)

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

bizarre ta question : 4 x 16 ohms donneront en série 64 ohms, en parallèle 4 ohms et en série / parallèle, 16 ohms. Tu ne peux pas avoir 8 ohms avec 4 de 16, à moins d'un bidouillage électronique peut être. J'ai vu que ça se fait mais je ne connais pas la manœuvre.

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir trouver un début de réponse

le 4x10" en question, est un harley benton bb410T, donc certainement 4 fois 8 ohms branché en serie/parallele... comme ce schéma.

donc pour passé en 4 ohms en conservant les mêmes branchements, faudrait juste acheter 4 speaker en 4 ohms , ca semble logique ?

merci.

both.jpg

series-parallel-jpg.3010169

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...