Jump to content

Nouveau combo Phil Jones BG120


dbx80

Recommended Posts

Je viens de voir ce nouveau combo de chez Phil Jones qui, sur le papier, semble très très prometteur, notamment au niveau de la puissance un peu plus importante que les précédents combos de la série :

BG-120-2-03-400x284.jpgBG-120-2-12-400x284.jpg

 

https://pjbworld.com/cms/index.php/p-bg-120-bass-combo-amp-bass-cub-pro/

240 watts (4 ohms avec baffle supplémentaire), 120 watts (8 ohms)

Entrée à 2 Mohms (top pour les cellules de contrebasse), 7,6 kg, sortie pour Ear-box...

De belles caractéristiques pour un bassiste / contrebassiste de jazz comme moi :wink::)

Edited by dbx80
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas fait pour jouer fort. Le briefcase il me suffisait en amplification de la contrebasse dans un sextet jazz qui envoyait pas mal (mais la contrebasse a son propre volume sonore, ça joue), mais il était insuffisant dans mon groupe de funk à la basse (pour ça que je l'ai revendu).

Par contre j'avais pas trouvé qu'il manquait de bas.

Mais je suis d'accord, le wattage ça veut rien dire en soi. Faut tester, y'a que ça de vrai, même si ce n'est pas évident.

Pour comparer, je joue actuellement (mouais, lol) avec un markbass minimark, 2 HPs de 8" et 150w annoncés, et rien à voir avec le briefcase. J'ai répété une fois avec ce combo avec une fanfare (guitare élec, 2 batteurs, et 6 ou 7 soufflants - y'avait des absents), dans une salle de spectacle, et il faisait largement le job. C'aurait été impossible avec le PJB.

Ceci étant, je suis fan des HPs 5" piranha de phil jones

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'espere avoir l'occasion un jour de tester du Phil Jones , ça doit etre super .
Pour ma part apres quelques repetes dans des styles differents , mon baffle 12" de 12kg Grbass(450w) est une merveille !
Poids/puissance/grave/presence ... 
Je serai curieux de comparer avec des 5" ou 8" phil jones , j'emets des doutes sur la presence et les graves mais surement infondés puisque jamais essayé . Quelles sont les frequences du ton combo ? ( mon Grbass fait 38-22000 )

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 2 produits PJB : le combo briefcase et le cab C8. Honnêtement, aucun manque de graves. Le C8 est vraiment un super cab, je regrette d'avoir vendu le mien. Ca manque pas de bas, mais surtout ça va haut et ça reproduit toute une partie du spectre dans le haut qui donne vraiment une super clarté et une richesse au son de l'instru.

Après quand même, j'ai pas testé perso mais un pote a pu comparer les premiers PJB avec les HPs piranha (propriétaires de la marque), et le modèles plus récents (avec d'autres HPs), et c'est pas la même, c'est moins qualitatif sur la gamme récente. (il a testé C8, C4 et le combo basé sur le C4).

Niveau préamp/ampli, j'ai jamais été trop convaincu par contre. Niveau puissance c'était pas ouf (les 100w annoncés du Briefcase sont quand même rikiki je trouve), et niveau préamp, si la qualité est top (son très clean, pas de souffle, surper DI), les configurations ne me convenaient pas (DI pas réglable, EQ sans paramétriques, présence d'un limiter qui n'est pas utile je trouve). Mais bon c'est personnel et propre à mes besoins, la qualité est là par contre.

Mais bon faut tester. Fais une demande, y'a ptet des OBéistes pas loin de chez toi qui ont du PJB.

Je suis passé sur Markbass, la puissance est là, niveau transportabilité c'est top, le son est cool (il me suffit), mais clairement c'est beaucoup moins musical et riche que PJB.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...