Jump to content

Green Audio Fireball 2x10’’ et changement de HP


Tbirb

Recommended Posts

Salut à tous !

comme expliqué dans ma présentation , je possède un vieil ampli Green Audio, que je viens de sortir du placard .

 

c’est un combo 200 w ( je crois ) avec tête qui peut se déconnecter du corps via un Jack 6.35 

N’ayant pas servi depuis de longues années , il a pris un peu de poussière ( les potards gain et master crachotent ), mais surtout un des deux HP est quasi mort . (  sorte de ronflement , surtout sur la corde de mi et dans les notes les plus graves . Il n’encaisse plus du tout les basses fréquences ... l’autre a l’air de se porter mieux ) 

 

 Du coup je me tourne vers vous pour quelques questions :

- après de très longues recherches sur internet , impossible de trouver de la documentation sur ces amplis allemands des années 90. En avez vous ? 
   J’aimerais surtout connaître la référence des HP utilisés dedans , 8 ohms ? 4 ohms ? et comment ils sont montés ? 

 

- pareil pour les potentiomètres de gain et master : puis je l’es changer avec n’importe quel modèle ? J’imagine que non ...

 

donc voilà en gros je recherche un moyen de changer ces pièces afin de repartir pour des années de plaisir !
si vous avez des marques , et des sites pour commander les HP je suis preneur !!! 

 

question subsidiaire est ce que modèle et marque de HP , vont jouer énormément sur le son ? ou pas tant que ça ? J’aurais tendance à croire que c’est la tête d’ampli qui fait le gros du job, mais peut être que je me trompe ...? 

 

Je vous remercie par avance ! 
 

ps 1 : j’ai pas un budget illimité mais je ne compte pas prendre du HP bas de gamme non plus ( si ça aide mdr ) 

Ps 2 : je ne me suis pas posé la question jusqu’à maintenant , mais puis je tout simplement racheter un baffle doccase et le coller à la tête d’ampli ? Si oui faut que je prenne quoi en compte , vu que j’ai zéro info sur l’ampli lui même ... 
 

je vous mets des photos ...des que j’aurais le bon format ^^

Link to comment
Share on other sites


bon désolé je suis sur mon tel , et j’ai pas pu transformer mes photos en fichiers adéquats, mais mon ampli est identique aux combos 2x10 que vous pouvez trouver dans ce lien .

https://www.google.fr/search?source=univ&tbm=isch&q=green+audio+fireball+bass+amp&hl=fr-fr&client=safari&sa=X&ved=2ahUKEwjVkvLmrPnvAhXT3YUKHSdJBpcQjJkEegQIBBAB&biw=1103&bih=711&dpr=2#imgrc=uWwstZRKzHTM5M

Link to comment
Share on other sites

Salut Yaip !

 

mortel c’est ce que je cherchais , je peux te demander d’où tu tiens ça ? 
 

sinon pour répondre à jimbac33 , franchement je sais plus j’ai arrêté pendant 10 ou 15 ans.

pourquoi ? Cela change la donne d’après toi ?
 

Si vous avez des conseils pour de nouveaux HP je prends !!!

merci !

Link to comment
Share on other sites

Oh j’ai une question , en fait en relisant la doc , il n’y a aucune info sur le type de HP .

 

puis je mettre n’importe les quels du moment qu’ils font 150w sous 8 ohms ?

D’ailleurs elle doit être valable pour 1 HP cette doc je pense , mais moi qui en ai deux , que dois je en deduire pour le mien ? C’est la somme des deux  HP qui doit faire 150w / 8 et , où ,                     200w / 4 ohms ? 
 

au passage , d’après vous puis je remplacer les deux de 10 , par deux de 15 ( par exemple ) ?

 

avez vous un shop en Line , ou une marque à privilégier pour la basse ? Célestion ? Ou des HP d’autres fabriquant type Hartke ou Ampeg ?
 

 Enfin une autre question ( désolé ça fait beaucoup...^^ ) quel type de baffle puis je lui mettre au c.l ? N’importe lequel du moment que je ne sors pas du cadre 200w / 4 ohms ? 
y’a t’il un facteur autre , à prendre en compte ?
 

merci de vos conseils !!

Tbirb

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois , mais  franchement je pense que le rengement sans protection , sur 15 ans , avec 5 déménagements,  dans diverses conditions de stockage a pas dû aider .

  du coup je pense qu’il est sec , ça ressemble à un bruit de membrane sur le point de dcd .

 

surtout que c’est une seule sur les 2 HP.

mais je prends en considération cette remarque je vais essayer de creuser et les démonter voir à quoi il ressemblent .

Link to comment
Share on other sites

Bon bah honte à moi,  car j’ai passé une soirée complète à chercher , dont sur des sites allemands, langue à laquelle je ne capte rien , je suis même tombé sur ton lien ! mais sans rien voir qui s’apparente à une notice ....

 

mais le résultat est là merci Yaip !

 

Si vous avez des conseils pour le changement de HP ou acheter un cab , n’hésitez pas !

A plus !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...