Jump to content

Mes compos


karbon

Recommended Posts

Tout est dans le titre! Quand j'ai envie et le temps, je fais mes petites compos tranquillou :wink:

Je rappelle que je suis débutant/amateur, je ne fais que des compos persos, autodidacte, et comme la brique, réfractaire (mais qu'au solfège).

Ma fidèle Jazz Bass Highway One de 2004, upgradée comme il se doit, est toujours prête à m'accompagner.

Je prends avec plaisir tout avis, toutes critiques, et conseils :)

https://my.zikinf.com/YanNick

https://www.youtube.com/watch?v=7ra6_4t3P-s

Edited by karbon
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais écouter ça ce weekend. J'ai aussi un site Zikinf, et ce que j'adore faire c'est l'écoute avec la roulette aléatoire. On tombe sur des pépites et quand c'est pas inactif depuis trop longtemps je laisse un petit message. Les retours sont super sympas et ça fait vraiement plaisir de partager autour d'une passion commune.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2021 à 15:47, bertrand38 a dit :

Ben c'est cool ! Continue à te faire plaisir ; il n'y a que ça ! Une petite critique constructive : ça presse un peu de temps en temps au niveau de la basse, notamment sur les tempos lents (cf. : la 38). Mais normal c'est le plus dur à tenir.

Ah ok merci, je vais la réecouter, et je referai une autre compo lente pour réessayer d'être plus caler :yes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2021 à 13:06, Big Albert a dit :

Je vais écouter ça ce weekend. J'ai aussi un site Zikinf, et ce que j'adore faire c'est l'écoute avec la roulette aléatoire. On tombe sur des pépites et quand c'est pas inactif depuis trop longtemps je laisse un petit message. Les retours sont super sympas et ça fait vraiement plaisir de partager autour d'une passion commune.

C'est vrai que c'est sympa! Un musicos avec qui j'avais échangé m'avait proposé de faire une compo commune, ou je fais la gratte (tiens ça fait longtemps que j'ai pas été dans le topic des traîtres :ohyeah:). Ce qui est amusant, c'est entre ce que tu lui envoies et ce qu'il en fait. :lol:

Deux très bonne expériences!

https://my.zikinf.com/nonoornot

La chanson : Le Moineau (avec "YanNick" à la gratte) ^_^

Un deuxième pareil, pareil, compo commune, et moi toujours à la guitare (ah ça me redonne envie de me reprendre une électroacoustique) :

https://my.zikinf.com/jolabeo

La chanson : Le pot au Noir : Jo Cleb's feat. YanNick (guitare)

Edited by karbon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Nouvelle basse, nouvelles compos! ^_^

La 39 c'est une spéciale Yam, avec une SG1000 et la BBP.

La 40 c'est une full bassssse, avec uniquement la BBP (mais avec beaucoup d'effets:lol:), et comme ma basse a été super bien réglée par le luthier, je m'essaye même au tapping, c'est top fun :ohyeah:.

Comme d'hab, je prends tout conseils ou critiques avec intérêt ^_^

https://my.zikinf.com/YanNick

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Le 05/05/2022 à 21:47, tango4 a dit :

bonjour

j'aime bien le son sur ta JB-24

Merci Tango4,

De mémoire, je joue au médiator sur celle là, Jazz Bass Highway One upgradée avec des Seymour Duncan bass line rentrée dans une interface USB Line 6 port VX, puis son numérique via simulation Garage Band. Je ne me souviens plus si elle était en filet rond ou plat par contre.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter la 40 et la 41.... Sur la 41, manque un p'tit quelque chose pour lui donner un peu de peps et avoir envie d'aller jusqu'au bout (j'ai calé vers 4:40, dsl).

L'autre est bien sympa. Le est son propre et on distingue bien ce qui se passe. J'irai en écouter d'autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/07/2022 à 17:28, Wallbreaker a dit :

Je viens d'écouter la 40 et la 41.... Sur la 41, manque un p'tit quelque chose pour lui donner un peu de peps et avoir envie d'aller jusqu'au bout (j'ai calé vers 4:40, dsl).

L'autre est bien sympa. Le est son propre et on distingue bien ce qui se passe. J'irai en écouter d'autres.

Salut Wallbreaker, je te remercie pour l'avis. La 40 fait 2min54 et la 41 fait 5m19, cela doit jouer sur le fait de s'en lasser peut être, d'autant que je ne travaille pas spécialement sur le son après avoir joué, la découpe du morceau, faire des pauses, du coup c'est parfois répétitif, etc...

Je veux bien que tu écoutes les autres, et que tu me dises celle que tu préfères, je pense que cela peut m'aider :-)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 14/02/2023 à 14:51, Noky a dit :

Sympa le morceau E-JB-38 !

Comment fais tu tes pistes de batterie ? tu tapes sur la basse :D ?

Merci :wink:

Les batteries sont "logicielles", et sur la 38 c'est via Garageband avec un Ipad. Depuis la 42, j'utilise un petit enregistreur numérique Boss BR800 qui me propose des rythmes de batteries. Moins de choix, mais c'est un choix technique, car avec Garageband tu peux facilement se faire superposer deux pistes en une, pour rattraper une fausse note de basse ou guitare, ce qui est inenvisageable avec le Boss, car ce serait bien trop lourdingue à gérer sur ce multipiste. Donc cela me force à jouer mieux sinon... Bah faut recommencer mon gars! :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai profité de mettre en vente quelques pelles, pour faire quelques compos, et me filmer en jouant pour voir ce que cela donne, et finalement je me suis pris au truc, alors j'en ai profité pour faire une chaîne Youtube. Si ça vous tente d'aller voir c'est par là 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=7ra6_4t3P-s

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2023 à 21:31, Zelig a dit :

Abonné!

La track avec trois pistes guitare sonne un peu confus. C'est souvent le cas, je crois quand on joue plusieurs tracks avec la même guitare; les sons se dissocient forcément moins bien. Je préfère la version antérieure .

Mais , j'ai bien dit "un peu".

Bon travail, à part ça.

Eh bien je te remercie, ça va me motiver à continuer! 🙂

Je suis assez d'accord pour le côté confus. La version antérieure avait une piste gratte de moins. Mais peut-être qu'un gars qui maîtrise mieux les arrangements et le mixage aurait sorti un résultat meilleur avec les mêmes pistes. Merci pour les conseils et les critiques. Plus je joue, plus je mixe, plus ça viendra, enfin normalement 😉🤟

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...