Jump to content

SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )


miagui

Recommended Posts

Bravo, elle est très réussie. :good:

J’avoue avoir eu une grosse crainte pour la forme de la corne supérieure modifiée par rapport à l’original. En effet, j’ai bien aimé ta remarque: « le père Andy Schack a été touché par la grâce le jour où il a conçu la forme de ce modèle ». Au final, ton interprétation est vraiment bien équilibrée. Les chanfreins ajoutés sont gommés par la teinte et l’ensemble reste vraiment dans l’esprit du modèle original. Au top!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça y est ça sonne !!!!!! Le poids final est de 3.188kg !! La Schack B2 la plus légère du monde !!:D.

Le plus fou , c'est l'equilibre qui est absolument parfait .. elle tient en position de jeu toute seule sur la cuisse sans sangle, assis . Avec une sangle , debout , elle est tellement bien équilibrée qu'on ne la sent pas , c'est assez fou ..
C'etait mon souhait , il est réalisé , la chance car je pensais le manche du coup plus lourd que le corps .
De grosses heures de réglages pour usiner les pontets pour une action ultra basse comme j'aime et adapter des vis serre cordes . Reste à trouver aussi une prise jack dorée ..

Le son est terrible , Voila quelques photos  mais les boutons ne sont pas encore les bons ,autres photos demain . J'en suis ravi ! Il fait bientot nuit du coup , sur les photos elle donne une impression de bleuté ou violet , étrange ...

p5as.jpg

e7km.jpg

 

b7g4.jpg

cb9m.jpg

zazl.jpg

 

Edited by miagui
  • Like 15
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Quasi finie ... )

Elle est absolument superbe, félicitations ! J'étais sceptique aussi au début car assez fan du look de base des schack (probablement mes préférées parmi les headless, qui ne sont pas trop mon rayon de départ). Mais au final, parfait ! On veut du son !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, miagui a dit :

Sivcak vend des tres beaux bois , moi j'ai payé le miens 145 euros chez mon copain luthier , c'est son prix d'achat mais Sivcak vend les memes à moitié  prix !

https://shop.sollerguitars.com/index.php/cPath/319guitars--woods/?osCsid=s8duvostpdj00mfad3lt5a7703

Cool !! Merci pour l'adresse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est gentil !! merci !!

Je viens de rentrer de 15jrs de deplacement , elle sonne terrible , aigus , medums graves , slap .. vraiment un son formidable , completement different de ma Sivcak entre autre , un son vraiment typé et tres particulier , et le comble du bonheur c'est son poids et son equilibre , le top de ce que j'ai pu avoir , on ne la sent pas sur les epaules apres des heures de repetes , c'est un sacré plus .
Un peu de son à l'occas quand j'aurais surtout du temps car chaleur = été = musique à donf ....

Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...