Jump to content

SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )


miagui

Recommended Posts

Salut Lamoussa , merci , au passage je suis content de tes pédales d'effets !:wink:

Le plan incliné je l'ai fait à la rape puis lime avec un rapporteur d'angle pour avoir les dimensions exactes d'origine .
Il fait frais la peinture epoxy à eu du mal à secher cette nuit , je vais tenter la 2eme couche aujourd'hui apres ponçage .

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2021 à 18:21, miagui a dit :

Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif :

9btl.jpg

44uc.jpg

Ouverture des pores à la brosse laiton souple:

vmtu.jpg

tgiu.jpg

et 1ere couche d'epoxy 

r0k8.jpg

Pendant que ça seche , je fini le nettoyage du chevalet , je vais réusiner chaque pontet car ils ne sont pas correctement usinés au format des cordes :

AVANT :

68r8.jpg

 

APRES :

3b6l.jpg

Et merci pour l'interet que vous portez à ce topic !

 

 

Super résultat ! Tu fais comment pour rendre cet aspect au laiton ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Miagui, ravi que les pédales fassent le taf!

 

Le 16/05/2021 à 18:21, miagui a dit :

Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif :

Personnellement je préfère ton interprétation à l'original. Ca fait nettement moins aspect 'bite courbée' sur la corne supérieure.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Petites news , apres c'est longs sechages de couche d'epoxy , et le ponçage ultra fin final , le grand moment de la céruse .. J'ai mélangé de la poudre noire de Carbone avec du colorant noir à la céruse blanche pour avoir le noir souhaité 

yhws.jpg

N'ayez pas peur ...:lol: :

1gml.jpg

allez hop au séchage , ça tombe bien , beau soleil  :

5htl.jpg

Zioup , je retourne à l'atelier ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon , comme je suis du genre pointilleux , je ne suis pas satisfait de l'evolution de la cesure  sur l'epoxy , alors je recommence tout , ponçage et encore ponçage , et je ferais une finition vernis polyurethane marin laqué ..
Je reviendrai sur ce sujet quand j'aurais le temps de travailler dessus  .:wink:

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Non le céruse se met apres , l'epoxy ne bouche pas les pores . Le soucis est venu du fait que l'epoxy seche entre 20 et 25° et 3 couches ne durcissent pas correctement j'ai 18° dans la maison est il fait frais en ce moment et humide , je n'ai pas de cabine de peinture chauffée . Je vais devoir m'absenter et à mon retour il fera surement meilleur , le sechage sera meilleur . Le seul probleme c'est de tout recommencer .. mais je n'aime pas les defauts et comme je veux une finition parfaite ... Pas le choix , reponçage ..

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon , voila quelques news , j'avais donc fait cette finition :

twp1.jpg

Mais ça ne me plaisait pas et cette saloperie d'epoxy ne sechait pas à coeur , 

du coup reponçage complet , et j'ai finalement opté pour la ceruse blanche finition wengé , qui en fait se marie mieux avec le Carbone , ça reste dans l'esprit Carbone , 

Teinture Wengé 2 couches 

2zmk.jpg

Vernis puis céruse blanche 3 couches , et finition cire naturelle 3 couches , polissage , je commence à monter l'ensemble , la basse est ULTRA légère  !!

 

np9h.jpg

nvvv.jpg

4wag.jpg

Bon le rendu avec le flash ne correspond pas tout a fait , je ferai des photos une fois finie !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Corps terminé - remontage en cours ) )
  • miagui changed the title to SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...