Jump to content

SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )


miagui

Recommended Posts

Salut , voila ma Schack Carbon B2 ( le vendeur à qui je l'ai acheté se reconnaitra peut etre !! :wink:)

que vais alléger au maximum , pour cela j'ai choisi du Frene des marais ( swamp ash) qui viendra en remplacement du lourd bubinga . Réfection complète du manche avec planification ré-usinage des frettes , polissage en cours de toutes les parties laiton etc .. j’espère gagner au moins 1kg , ce qui ferai la Schak B2 la plus légère ( du monde ? :lol:) je part de 4.2kg , on verra à la fin ...

Aller , je file à l'atelier découper le corps ...avant l'apero !:whistling::drinks:

0sgs.jpg

8755.jpg

hsa9.jpg

3g03.jpg

7xsq.jpg

Edited by miagui
  • Like 1
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Mais quelle idée??! Il est superbe ce corps en bubinga...  :o

Elle sera aussi très belle avec ton frêne des marais. Je suivrai ton projet avec attention et envie. Si tu as un « gabarit », je serai preneur. J’adore vraiment ce modèle.:wub:

Par contre, pour en avoir eu une, le manche en 36’ ne me convient absolument pas. En fait, j’aurai gardé le corps et changé le manche...

Link to comment
Share on other sites

Oui l'avantage c'est que je conserve et ne touche pas au corps d'origine , il sera mis de coté précieusement .

Pour le manche en effet 36" c'est un peu déroutant mais j'aime bien .

J'avais juste envie de partager cette modif entre bassistes .

Pour mon corps en swamp ash l'avantage c'est le gain de poids et j'aime bien le frene , je fais ça en loisirs , détente ...

Je commence quelques tests de teintures sur une chute  , je lui ferai une finition cirée lustrée , pas de vernis ni peinture .

J'avais très envie de tenter un cérusé blanc , je trouve ça moderne sur un instrument , j'ai tésté les pores en noir wengé c'est pas beau du tout ,

Voici quelques tests  ..

g1q3.jpg

xqkl.jpg

 

 

 

Edited by miagui
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mickbass a dit :

Les modèles de Schack que j'ai vus en bois clair ressemblaient au Cérusé blanc que tu montres.

Tiens , interessant ... je trouve le cérusé moderne meme si cela apporte une touche vintage .
Faire une finition naturel ou teintée me lasse un peu car j'ai fait de nombreuses basses ( Magnezi, tropical bass ) avec des aspects cirés naturel ou teintés , la , j'ai  envie de changer et faire quelque chose de plus moderne ... aujourd'hui il  a tellement de choix que c'est difficile de choisir ..; 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, BassGyver a dit :

Curieux, très curieux du résultat.

Est-ce que tu as fait des enregistrements en version Bubinga pour pouvoir comparer avec le nouveau corps?

Salut BassGyver , c'est marrant que tu parles d'enregistrements car j'y ai pensé hier soir en me disant la meme chose !!

c'est une bonne idée ,

ce sera interessant d'entendre les différences , je vais noter tous les réglages pour faire exactement la même chose avec les mêmes réglages une fois

le nouveau corps en place , ainsi que les memes notes ! :drinks:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime bien le wenge ou le cérusé, qui font ressortir les veines du bois chacun à leur manière. Le chêne doré, tout de suite, ça fait bois qui a jauni, resté trop longtemps à la lumière, je suis moins fan.

Edit: ou teintée mais non vernie, comme ma vieille Ibanez TRB200 en frêne aussi.

artworks-000101105299-ktyy9j-t500x500.jp

Edited by BassGyver
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part etrangement je prefere les teintes claires , pourtant quand j'ai fait faire ma Sivcak certain parlait du magnifique Buck eye burl comme d'une table Louis XIII .. les finitions foncées me font penser justement aux meubles de mes grands parents et cette mode du chene foncé .. on retrouve l'eternel sunburst ou le noir ou le blanc , alors que je trouve qu'avec les produits actuels ont peut créer des tas de finitions ultra moderne ..
L'avantage comme cité plus haut c'est que le wengé noir avec la céruse blanche crée un beau contraste , Sivcak fait l'inverse avec les pores teintés fonçé et les couleur claires , c'est beau aussi ... choix difficile que de trouver la teinte moderne sans que ça fasse too much ..

Quelques tests aujourd'hui à base de bleu , le probleme est que ça tourne du  bleu turquoise jusqu'au violet ...

hst4.jpg

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, philoo56 a dit :

Je dirais le 2eme en partant de la gauche mais sans voir la couleur du bois (plus intense) juste les dessin du bois et par contre en finition vernis sinon ça peut donner l'impression d'un bois vieilli sale.

Ha , d'accord !

Ce qui m'interesse particulierement finalement c'est les pores noir et une finition soit naturelle , soit cérusé blanc , comme sur la derniere photos avec les lattes , N°4et 5 en partant de la gauche !

Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...