Jump to content

SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )


miagui

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci !:)<

Pour les arrondis du corps je vais les faire à la main car à la toupie je crain des éclats , le bois étant très tendre...
Aujourd'hui il pleut et c'est ferié , du coup direction l'atelier pour continuer , j'ai encore beaucoup de taf puis ensuite cette fameuse peinture blanche cerusé noire que je ne dois pas louper ...mais j'avoue que je commence à avoir hate de la finir pour la tester . j'ai refait aussi une planification parfaite des frettes car je joue toujours avec une action ultra basse . .. A suivre 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Slapy , merci !
Je fais du tournage de bois et je fabrique des basses depuis 1995 environ , je suis passionné de lutherie,
j'ai appris chez des luthiers et j'ai beaucoup pratiqué et acheté beaucoup de materiel , j'aime surtout jouer avec mes instruments ensuite ... et pour chaque basse j'apprends .:wink:

Quand j'etais enfant mon papa pianiste et collectionneur de violons m'emmenait dans les ateliers de lutherie de Mirecourt , ça à du jouer dans ma passion ...

 

 

Edited by miagui
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Superbe!!! :wub:

C’est une belle re interprétation.
Je trouve cependant les arrondis nettement plus marqués sur la version « originale ». C’est vraiment sensible sur la corne supérieure qui perd son côté quasiment cylindrique. 
Le ponçage te permettra t-il de te rapprocher de l’originale ou est ce un parti-pris de t’en éloigner?

Link to comment
Share on other sites

Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif :

9btl.jpg

44uc.jpg

Ouverture des pores à la brosse laiton souple:

vmtu.jpg

tgiu.jpg

et 1ere couche d'epoxy 

r0k8.jpg

Pendant que ça seche , je fini le nettoyage du chevalet , je vais réusiner chaque pontet car ils ne sont pas correctement usinés au format des cordes :

AVANT :

68r8.jpg

 

APRES :

3b6l.jpg

Et merci pour l'interet que vous portez à ce topic !

 

 

Edited by miagui
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to SCHACK Carbon B2 Transformation Swamp ash ( Terminée ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...