Jump to content

Cherche Nano ou Micro POG Electro-Harmonix


Hellmacho

Recommended Posts

Il y a également des les boss OC qui sont typés 80’s, mais ce qui m’inquiète c’est le fonctionnement sur pile. Ca consommé 10x la consommation d’un overdrive parfois, donc ca risque de bouffer de la pile rapidement.

Tu parles du micro pog, peux tu nous dire quel budget tu souhaiterais mettre au max?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

années 80 : Boss OC-2 ou une version plus récente comme l’OC-3 ou l’OC-5 qui ont les mêmes circuits plus d’autres choses (dont une entrée pour basse). Si @Jazz Ad trainait pas là, il te dirait probablement qu’il faut y coller un compresseur avant pour avoir un bon tracking.

Pour l’alimentation, une pile 9V peut être ton ami, l’avantage des pédales Boss c’est que l’alimentation par pile n’est enclenchée que si tu as un jack dans une entrée et un jack dans une sortie.

Bonne recherche !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Alors mon budget est +/- 120€ et je pense avoir trouvé, le gars m'appelle cet aprèm. Sinon j'ai un pedalboard alimenté donc pas de pile et en amont j'ai un compresseur. J'ai bien vu les boss je veux pas de pile et le prix pique un peu...

C'est clair qu'il me faut un truc typé année 80, pur octaver et pas un mélange synthé ou fuzz avec des réglages simples et directs sur la pédale et pas de truc à connecter au PC...

Si vous avez d'autres idées de pédales je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

  • Hellmacho changed the title to Cherche micro POG Electro-Harmonix

Mon plan est foireux donc je renouvelle ma demande ici ! Courir après des gens qui mettent du matos en vente commence sérieusement à me briser les nerfs ! Après plusieurs recherches je pars donc sur le micro POG Electro-Harmonix uniquement !

Merci

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

  • Hellmacho changed the title to Cherche Nano ou Micro POG Electro-Harmonix

C'est clair pour résumer : moyenne des prix de la pédale d'occaz 150€ sans boite ni transfo, ils vendent le transfo 10 balles en plus, pas qu'un seul vendeur d'ailleurs (alors qu'avec cette pédale il est fourni d'origine lol) et il faut rajouter les frais de port... Je viens de la commander à 187€ neuf, fdpin et garantie 3 ans. Quand tu expliques ça gentiment aux vendeurs ils te disent qu'en gros tu devrais aller voir ailleurs... Ok j'ai été voir ailleurs !

Edited by Hellmacho
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TFPK a dit :

Comme la demande porte sur une bestiole sans preset, sans passer par l'ordi, pas sûr que la C4 soit appropriée

Ah oui c'est vrai, c'est marqué en haut....

Ceci dit une fois que t'as mis un octaver qui te plait dedans c'est comme une pédale normale avec des sons en plus accessible avec un switch. C'est pas la mort et l'octaver est excellent avec un super tracking.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...