Jump to content

Du rare, du cher, du Moog


junkhead

Recommended Posts

Hello la horde, 

Je me décide à me séparer de deux joyaux de la couronne, pour financer de futurs projets. Il s'agit de deux merveilles, plus vendues, rares et recherchées. Les contrôleurs ultimes pour faire passer les pédales Moogerfooger dans une autre dimension...Je sais que ça ne parlera pas à pas mal d'entre vous, mais je sais aussi qu'il y a sur ce site pas mal de fondus d'analo que cela peut intéresser

Au menu: 

-Moog Multi-Pedal MP201 avec son transfo 110V Vendue

-Moog CP-251, Une étrange bestiole, entre la table de mix et la pédale d'expression, elle permet de combiner tous les paramètres des moogerfooger, de les triturer à souhait, d'y ajouter un LFO ou un sample hold...En gros elle fait passer les pédales moog dans le monde du modulaire

Les Specs: 

FOUR INPUT MIXER Enables you to combine control signals to create complex effects.

LAG PROCESSOR Reshapes control signals by slowing down abrupt changes, used to produce glides and swoops.

LOW FREQUENCY OSCILLATOR (LFO) Makes periodic control signals over the range of one cycle every five seconds to 50 cycles per second.

ATTENUATORS To reduce the strength of control signals, enabling you to adjust the strength of an effect.

FOUR-WAY MULTIPLE Enables you to send one control signal to as many as three destinations.

NOISE SOURCE Provides pure noise for use as an audio or control signal.

SAMPLE AND HOLD Produces stepwise control signals by sampling the voltage of any signal at rate of the LFO to produce classic sample-and-hold effects. This circuit also has a second output which is a smoothed version of the stepwise output.

Vendue dans sa boîte avec son transfo européen et quatre patches stéréo 500€ fdpin

Pour le paiement PAypal a ma préférence. Pas d'échange, hormis du matos studio stéréo au format 500

mini_210409043236318928.jpg

Merci de m'avoir lu, les photos arrivent là!!

Edited by junkhead
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette MP201 est de loin ce que j'ai le plus regretté d'avoir vendu.
Une fabuleuse machine à CV et MIDI pour donner une dimension inégalée à vos effets qui en bénéficient.
Des morphings les plus fous, des presets sur vos effets, l'automation des LFO... c'est dingo et franchement introuvable (à part dans les 1000 balles).
Je n'ai plus d'effets à CV, mais sinon je l'aurais bien chopée !

Bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Merci Colin pour la promo!

C'est vrai que la MP-201 est redoutable et permet des choses qu'aucune autre pédale d'expression ne peut offrir. Elle fait aussi office de contrôleur MIDI et le fait très bien (testé et approuvé avec des eventide). En tous cas elle brille particulièrement avec ton Phaser custom (que je garde lui, je serai enterré avec...)

Ca me fait un truc de la laisser partir et je la regretterai sûrement, mais bon, il faut être raisonnable et je ne l'utilise plus assez pour justifier de la garder.

Edit: maintenant il y a des photos!!

Edited by junkhead
Link to comment
Share on other sites

Ce phaser sonne tellement bien...  :) 
Je me servais de cette MP201 avec les moogerfoogers évidemment, d'excellentes textures obtenues avec le MF101 et le MF102 de la grande dinguerie surtout quand on vient remplacer le LFO du Ring Mod par celui de la MP201.
Bref, tous ces excellents outils, devenus "collectors", sont maintenant hors de prix et malgré leurs qualités je ne retournerai pas vers eux ne pouvant pas justifier de telles dépenses (me servant uniquement d'Ableton Live et ses multiples possibilités pour obtenir des rendus équivalents, même s'ils ne sont pas aussi "fat" et organiques).

Une chouette partie de ma petite vie de zicos que je rattache à ces foogers !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, cette flambée est difficile à justifier. C'est pourquoi je préfère mettre des prix plus bas que ce que l'on voit sur d'autres sites. Mais après même à l'époque cela coûtait une fortune. Je pense avoir payé cette MP-201 plus de 400$ il y a dix ans.

Contrairement à toi je n'ai jamais réussi à retrouver les sensations des fooger sur du soft, les possibilités étaient là mais il manquait toujours ce truc...La j'en lâche une partie juste parceque je passe moins de temps à bidouiller les sons, qu'à enregistrer d'autres groupes...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...