Jump to content

Schroeder vs FMC ??? (12")


Stos

Recommended Posts

Salut a tout.e.s!!!

Je vais peut être me décider à choper un baffle. (je précise que je n'ai pas encore de tête mais l'occasion fais le larron) Je cherchais quelque chose de pas trop cher et surtout le plus léger possible... Je cherche un son oldschool, assez médium/bas médium, pas brillant, plutôt 60s dans l'idée à jouer avec ma longhorn en flat dans un ensemble qui joue pas si fort que ça j'ai l'impression, bouzouki sur ampli a lampe 15w, synthé en direct sono et batterie.

 

Je suis tombé sur une occaz d'un SCHROEDER MNI 12+L , 400w à seulement 9kg, 40Hz- 18Khz (avec tweeter)

et J'ai vu aussi le FMC 112UL en neuf, 300 watts en 8ohms, 11kg, 50Hz -3,5Khz (sans tweeter)

 

De prime abord je me dirais que le FMC ferait plus le job (moins d'aigu) mais les 9kg du shroeder me font de l'oeil...

Les prix se valent, que choisiriez vous?

 

Merci!!!!!  50-3500

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2021 à 01:09, Stos a dit :


Bien vu en effet!

Et ce serait quoi la signature sonore de ces schroeder? Quelqu'un aurait un retour là dessus?

Hello,

 

Au départ, les Schroeder c'est tout de même des médiums très particuliers qui sont mis en avant pour passer sans problème dans le mix. Cela donnait un son vraiment pas flatteur en jouant seul mais une présence immanquable en groupe.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, punshybooster a dit :

Hello,

 

Au départ, les Schroeder c'est tout de même des médiums très particuliers qui sont mis en avant pour passer sans problème dans le mix. Cela donnait un son vraiment pas flatteur en jouant seul mais une présence immanquable en groupe.

;)

C’est exactement ça ! J’ai eu un 2x12’ avec une gamelle « angled ». Il était petit et d’une efficacité remarquable ! 
ce baffle « gueule » très fort ! C’est pas hyper défini mais en situation de groupe, ça traverse n’importe quoi ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...