Jump to content

GR bass Cabs ... j'ai craqué !!--et ça y est , ils sont la !


miagui

Recommended Posts

Par pure curiosité, ces baffles m'intriguent ... avez vous la possibilité de faire des photos pour voir ce que ça donne en vrai ? Le site est plutôt sobre en photos et c'est pas vraiment des photos réalistes en situation ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
Le 26/01/2022 à 17:28, Sven a dit :

Par pure curiosité, ces baffles m'intriguent ... avez vous la possibilité de faire des photos pour voir ce que ça donne en vrai ? Le site est plutôt sobre en photos et c'est pas vraiment des photos réalistes en situation ...

Sur Talkbass il y a de jolies photos, c'est beau comme un manche de Modulus ( DLJM)

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2022 à 08:55, SEB54 a dit :

Je viens de voir qu'ils viennent de sortir un 8*10 qui pèse moins de 22kg dans leur série carbone... et le tout pour 1600W (et plus de 3000€ si on regarde le prix du 610). :blink:

j'imagine la tête des membres du groupe quand ils voient le bassiste porter son frigo en sifflotant :-) 

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2022 à 11:07, Chris7273 a dit :

j'imagine la tête des membres du groupe quand ils voient le bassiste porter son frigo en sifflotant :-) 

 

Faut jamais les laisser l'approcher et ainsi les laisser croire que le bassiste est super costaud, de père déménageur et mère haltérophile. 

Comme ça quand il dit "je ferais bien un solo de slap de 17 minutes", tout le monde est enthousiasmé par la proposition. 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Je reviens de stars music , nul nul nul 

 

Comment convaincre un publique avec deux petites cabines et une seule tête d'ampli ? 

Un 10 pouces en bois et le 212 slim en carbone. 

J'ai horreur des 12, et le 10 aucune utilité.  

Tant pis , peut être que si un valeureux Onlybassien dans le nord pas de calais peut nous faire l'honneur d'un essai je suis pour :icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 24/01/2022 à 10:37, lours a dit :

Hello !

j'ai le 410 AT en 600w/8 ohms (full carbone) depuis quelques mois, un spare de luxe pour mon barefaced 610 qui joue aussi dans la cour des ultra légers , j'avais lu les défauts sur les premières séries (talkbass de mémoire) et apparemment GR suivait de près leur SAV avec remplacement du cab dans certains cas.

Pas de soucis à ce jour de mon cotés, le cab supporte ma M6 carbine Mesa qui n'a pas tendance à faire dans la dentelle, pas de vibrations à déplorer malgré sa construction très légère (16 kgs l'ensemble) mais housse de protection obligatoire pour tout déplacements, les panneaux carbones sont très sensibles aux rayures et chocs au même titre que les baguettes aluminium d'angles. 

Niveau son on est dans un registre très moderne et assez transparent avec un bel équilibre des fréquences (il se rapproche pour moi du rendu d'un EBS 410 que j'ai eu), un peu l'antithèse du Six10 Barefaced qui lui sonne très 810 Ampeg avec sa bosse des médiums. Bref deux registres très différents.

Perso je préfère le Six10 dans mon trio rock'n'roll Don Papa (avec une tête SVT CL ou Bassman 100T) mais beaucoup préfèreront le rendu plus moderne et fidèle du GR.

Vu le prix du bestiau si il y en a qui veulent tester avant de se lancer, je suis aux alentours de Lyon, you're welcome :) 

Alors @lours toujours content de ton 410 AT depuis le temps ? Il a bien vieilli ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello ! De mon côté je viens de vendre ma tête Aguilar th500 et son cab sl112 pour passer du côté GR avec le combo GR cube 500 qui était chez mon revendeur local depuis plus d’un an … je l’avais essayé au magasin et j’avais été enthousiasmé…. Ils me l’ont donc prêté pour que j’essaye en vrai, et je l’ai gardé ! (Merci Vendée Musique à la roche sur yon ) J’adore, puissance, poids etc .. et surtout un son assez transparent comme j’aime ! Je suis heureux ! Je viens de recevoir une baffle d’extension pjb avec 2 petits hp de 5 pouces, je voulais tester et on en voit presque pas par chez moi. Et bien ça complète au top je trouve ! Donc doublement conquis !!!! 
 

 

Edited by cedzic
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 07:12, Dmonweb a dit :

En voilà des vrais vendeurs !

Cool !

Ils sont géniaux effectivement ! bon après ils me connaissent bien aussi. Mais il n'y a rien de mieux que de tester en situation avec son matériel et avec les membres des groupes afin d'avoir une bonne approche du rendu sonore. (pour ma part en groupe de jazz et en big band)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De mon côté, j'ai acheté d'occaz une GR Mini pour les plans où j'ai la flemme de trimbaler du lourd. C'est bien assemblé, ça sonne franchement pas mal (ça me rappelle un peu mon ex Puma Tecamp par certains aspects), les corrections sont bien choisies donc pour 200 balles, très content de mon achat. Et ça rentre dans une poche de housse!

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2023 à 13:19, groove a dit :

Je découvre le topic,c'est juste pour dire que j'ai du GR bass  et j'en suis trés content:j'ai donc le 410 corbonne 15kgs 1200 watts en 4 ohms,le 2x12 carbonne 800 watts 12kgs,la tête dual 800 et le pure amp 800;je suis ouvert pour des éventuels infos.

Tu ne veux pas m'en vendre un des 2 ? :D

J'hésitais à partir sur le 410 4 Ohms, puis le 212 Slim 4 OHms, maintenant j'hésite à prendre 2 12" 8 Ohms, ou 2 210, ou 2 208... Bref je n'arrive pas à me décider, et vu que je ne peux pas les essayer facilement, difficile de choisir !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...