Jump to content

GR bass Cabs ... j'ai craqué !!--et ça y est , ils sont la !


miagui

Recommended Posts

Bonjour, j'ai craqué pour du GR Bass , j'ai acheté 2 cabs 12" chez Bax en soldes , du coup il fait le meme poids 
que mon 210 Makbass !!  avec de meilleurs perfs que mon 121 mark bass ! et que mon 151 mark bass !!

Il est plus petit , plus leger , et  en plus , plus puissant !!! 450W avec des perfs de 38/22000hz contre 40/20000hz et 400w pour le 12" markbass !!! Et cerise sur le gateau il est en type skai plutot que la moquette Mark bass qui choppe toutes les saletés !

https://www.grbass.com/cabinets/gr-112h/

https://www.bax-shop.fr/baffle-basse/grbass-gr112ht-8-450-w-1x12-baffle-basse-8-ohms-noir

Edited by miagui
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

GR BASS Cab 12"

POWER

450W RMS (AES Standard)

 

DIMENSIONS

39 H, 51 W, 35 D cm

 

WEIGHT

12,8 Kg - 28.21 lbs

 

COLOURS

black, white, custom colour

 

IMPEDANCE

8 or 4 ohm

 

BASS REFLEX

on front

 

TWEETER

1” with Lpad regulator

 

FREQUENCY RESPONSE

38Hz to 22 kHz

 

SENSITIVITY

98 dB SPL

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Et le 121 Mark bass 

Baffle basse

  • 1 haut-parleur 12" en néodyme Custom made by B&C
  • Moteur à compression réglable sur le côté
  • Puissance admissible: 400 Watt
  • Impédance: 8 Ohm
  • Réponse en fréquence: 40 Hz - 20 KHz
  • Bass-Reflex
  • Dimensions: env. 390 x 594 x 433 mm
  • Poids: env. 15,7 kg

Exemples sonores

 
 
0:00
 
 
 
 
 
 
 
  •  Fretless0:21
  •  Metal0:18
  •  Rock0:19
  •  Slapping0:20
  •  
  •  
  •  
  •  

Plus d'infos

Puissance 400 W
Impédance 8 Ohm
Haut-parleurs 1 x 12"
Réponse en fréquence 40 Hz – 20000 Hz
Pavillon HF Oui
Poids 15,7 kg
Link to comment
Share on other sites

Non en effet car c'etait carement le double du prix ! pour le prix d'un en carbone j'ai eu les 2 et 12.8kg le cab c'est deja super ! ( comme indiqué plus haut c'est le poids du 2x10 chez Mark bass ) 

Par contre peu d'infos sur le net , hate de tester ça !

Edited by miagui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas grand monde, c'est nouveau. j'ai un peu cherché j'ai pas trouvé d'essai à fort volume d'une enceinte avec le carbone. J'imagine qu'il y a un feuilleté genre nid d'abeille pour rigidifier les parois. Physiquement je serais quand même curieux de voir un vrai 1000 watts envoyé dans une boite de 15 kilos.

Si ça vibre pas trop, chapeau. mais franchement je demande à voir. Parce que certaines enceinte ultralight (et d'autres aussi d'ailleurs) ont des parois qui ne sont pas loin de faire autant de bruit que le HP quand elles ne sont pas assez cintrées. 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai pu tester chez moi la tête 800w GR plus un 2x8" : bof bof. Ça respire pas, le son est assez fermé et terne. J'ai pas trop aimé.

Du coup j'ai testé la tête sur mes deux cabs 2x10" Epifani et la c'est beaucoup mieux. La tête est bien (presque aussi bien que mon Epifani).

Puis j'ai testé le combo 12" disponible chez BassManiac à Pigalles : bof bof aussi. Même impression que le 2x8". Ca respire pas, c'est terne (dark), le son est petit et pas très vivant...

Le vendeur dit que GR est a mi chemin entre Mark Bass et Aguilar. Perso je trouve pas. C'est un peu plus droit/précis que Mark Bass mais c'est loin d'Aguilar selon mes oreilles.

Bon, mon avis est un peu partial car, en règle général, j'aime pas trop Mark Bass sauf les têtes hybrides à Tube 800w dont j'oublie la dénomination exact. En cab j'ai bien aimé un 4x10 (celui de Linley Marthe) et un combo 12" avec un tète 500w qui sonnait vraiment pas mal. 

Pour le carbone, j'ai pas testé donc je me prononcerais pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bax music sont trop fort , 72h le baffle est à la maison !!
J'ai eu un peu de temps pour le tester et j'ai fait des comparatifs entre le 121 Markbass et le GR 12 , au final le GR encaisse mieux le si grave , le son est plus précis , particulièrement bien défini et très performant !! Il est donc un peu plus puissant que le MB plus petit , plus léger , donc que du bonheur ..
le seul défaut trouvé ce jour c'est le tweeter un peu bruyant , il a tendance à souffler . Réglage au minimum cela est quasi parfait ..

Sacré baffle , incroyable de voir la puissance et qualité de son qui sort d'un si petit cube !! 

Tests dans différentes répètes  semaine prochaine , je pourrais en dire d'avantage ..

Edited by miagui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to GR bass Cabs ... j'ai craqué !!--et ça y est , il est la !
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Hello,

 

Petit déterrage... je connaissais pas mais les poids de la série carbone sont simplement dingue... 15kg le 4x10 :o

 

Bon, les prix de la série AT sont dingues aussi mais là, à ces poids/puissance, ils sont tout seul.

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut , oui la serie carbone est dingue , ça fait rever , pour ma part j'ai donc aujourd'hui 3 cabs GRbass dont je suis absolument enchanté , difficile de trouver mieux , 
apres comparatif mark bass.. phil jones ...
La version bois de mes baffles est finalement le bon rapport qualité /prix car ceux en carbone sont juste un peu plus leger de 2-3kg ce qui ne fait finalement pas une grande
difference de poids .
Chez baxshop faites vous plaisir , le retour est gratuit si vous n'etiez pas conquis !
Perso je sui fan , avec des frequences de 3-4repetes/semaines je vous assure que transporter un petit cab de 10kg de 450w tout petit est un pur bonheur .
Fini les lourdingues Mésa , ou autre bassman ..

Link to comment
Share on other sites

Ouais, 15kg le 4x10, c'est juste hallucinant.

 

Par contre, il y a des report sur une construction pas toujours parfaite et des exemplaires de la séries AT qui présenteraient des vibrations anormales.

 

Pour la série bois, oui, ils sont alignés avec ce qui existe en haut de gamme tant au niveau prix que poids... donc rien de plus de ce côté là qu'une autre marque parmi les très bons fabriquants européens qu'on a déjà.

;)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

j'ai le 410 AT en 600w/8 ohms (full carbone) depuis quelques mois, un spare de luxe pour mon barefaced 610 qui joue aussi dans la cour des ultra légers , j'avais lu les défauts sur les premières séries (talkbass de mémoire) et apparemment GR suivait de près leur SAV avec remplacement du cab dans certains cas.

Pas de soucis à ce jour de mon cotés, le cab supporte ma M6 carbine Mesa qui n'a pas tendance à faire dans la dentelle, pas de vibrations à déplorer malgré sa construction très légère (16 kgs l'ensemble) mais housse de protection obligatoire pour tout déplacements, les panneaux carbones sont très sensibles aux rayures et chocs au même titre que les baguettes aluminium d'angles. 

Niveau son on est dans un registre très moderne et assez transparent avec un bel équilibre des fréquences (il se rapproche pour moi du rendu d'un EBS 410 que j'ai eu), un peu l'antithèse du Six10 Barefaced qui lui sonne très 810 Ampeg avec sa bosse des médiums. Bref deux registres très différents.

Perso je préfère le Six10 dans mon trio rock'n'roll Don Papa (avec une tête SVT CL ou Bassman 100T) mais beaucoup préfèreront le rendu plus moderne et fidèle du GR.

Vu le prix du bestiau si il y en a qui veulent tester avant de se lancer, je suis aux alentours de Lyon, you're welcome :) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 10:22, MrMoe a dit :

Est-ce que vous savez ce qu'ils utilisent comme bois ?

Ca a l'air d'être du contreplaqué de 12 mais pour avoir ce poids, c'est peut-être plus fin.

 

Ça doit être du contreplaqué. Les poids sur la série en bois (série GR) sont relativement "classiques" pour de l'ultra light. Ca reste très léger, genre 25kg le 4x10 mais rien que Glocke, Tecamp ou encore Markbass ne faisaient déjà il y a 10 ans.

 

Par compte la série Aero tech (AT) en carbone, c'est du délire niveau poids mais avec aussi des contraintes de fragilité de ce matériaux et un prix qui arrache la tête.

 

Au final, je me demande si un 4x10 de chez FMC à 20,5kg (H UL mini) avec l'option roulettes ne serait pas plus pratique... plus solide, et à 600€ de moins.

;)

 

Mais quand même je suis curieux d'entendre... dommage que nous soyons si loin @Lours. J'aurais bien relevé ta proposition 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to GR bass Cabs ... j'ai craqué !!--et ça y est , ils sont la !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...