Jump to content

Fender Precision MIJ CS62 son du micro parasités (mais parfait silence entre les notes)


jerome a nantes

Recommended Posts

Salut!

Encore une precision avec des parasites, oui mais pas ceux habituellement signalés sur les forums!!!

J'ai lu vraiment beaucoup de sujets sur les problèmes de cablage, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à mes symptômes...

Histoire classique: je décide refaire l'électronique de ma précision avec un micro neuf Custom 62.

Tout en en neuf et haut de gamme kit CABLAGE COMPLET TYPE PRECISION BASS PREMIUM CTS chez Emma music:

Câblage complet micros pour guitare type Precision Bass constitué d'éléments haut de gamme.

1 jack entrée Switchcraft® ¼ in.

2 potentiomètres authentiques CTS 250K solid shaft Premium série 450 (prendre boutons 6.35mm)
1 condensateur .047mfd 600 Orange Sprague
60cm de câblage tissu blanc + 60cm de noir

Les cavités sont blindées au cuivre et les plots de micros mis à la masse avec du scotch cuivre au dos : la basse est parfaitement silencieuse même en touchant les plots ou sans toucher les cordes...

J'ai utilisé le schéma de cablage fender qui était avec le micro (et j'ai depuis ajouté un câble entre capots des potards et la masse du jack : aucun changement)

https://photos.app.goo.gl/4sPa1zaiyXuNdoF77

Mais le son est très crade: comme saturé.

Je vous ai fait des petits MP3 pour entendre le problème (sorties DI de mon darkglass M900V2 dans la carte son, EQ à plat pas de saturation, gain moyen, pas de compression, preamp sélectionné VMT):

Volume et tonalité à fond, on entends bien un grésillement sur les notes

https://drive.google.com/file/d/1jA53UmbKKYGDel7pM7-wf2UX2Rm4yDyg/view?usp=sharing

Avec la tonalité ouverte qui filtre les aigus, plus de problème:

https://drive.google.com/file/d/1eE9VcYzMNJO7JLsRt9WgxAyX3Xl7r0QC/view?usp=sharing

Avec ces réglages, mes autre basses sonnent parfaitement normalement... Le problème est toujours là en baissant le potard de volume de la basse. 

A mon stade de réflexion, je me dis :

- Ce n'est pas un problème de blindage

- La capacité semble fonctionner, elle doit être inactive quand le potard ne laisse pas passer de signal

Je suis bloqué : toutes vos idées et partage d'expériences sont les bienvenues!

Edited by jerome a nantes
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, jimbac33 a dit :

Tu as blindé à la feuille de  cuivre parce que tu avais des des parasites ? ou tu l'as fait direct au montage ?

J'ai fait le blindage des cavités direct par acquis de conscience.

C'est la mise à la masse des plots que j'ai fait après être devenu dingue en les touchant pendant le jeu....

Link to comment
Share on other sites

Bon il semble que le condo était le responsable ... Une fois supprimé c'est bien mieux!

Je ne comprends pas vraiment le phénomène électrique... Je réessaierai à tête reposée.

j'ai remplacé par celui d'origine provisoirement (la coupure me satisfait moins : l'ancien a une capacité mesurée de 47nF, le nouveau 102nF...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...