Jump to content

Changement De Micros Pour Ma 6 Cordes


werner vw

Recommended Posts

J'ai actuellement des micro EMG 45 HZ sur ma basse. J'en était content jusque là mais je commence à trouver qu'ils manquent de définition et de pêche dans les graves (Corde de Mi et de Si) ainsi que de rondeur.

Je pense tout naturellement à des EMG 45 DC ou des CS. Je viens de découvrir les micros crel. Quelqun à t'il des infos précises sur ces micros.

Merci.

Edited by werner vw
Link to comment
Share on other sites

bon.. vu que j'ai du crel sur une basse..et des emg sur l'autre..

Ca fait pas si longtemps, j'ai changé mes emg-hz pour des emg35p4 en manche et aussi en chevalet. J'ai laissé le préamp d'origine... Ca chasse, il faut les régler assez près des cordes. Je retrouve bcp plus de grave et plus d'aigu, ya pas photo. Malgré tout, je n'aime pas trop les sons baveux. Les emg sont très précis..heu sec... enfin tu peux t'en apercevoir avec les hz. J'adore le son en slap qu'on peut avoir.. vraiment très net et précis. Maintenant faut voir. Tu peux laissé les hz et changer ton préamp ? Pour crel, j'en ai un sur ma PBlanc. Je la boude ces temps-ci.. c'est vraiment dommage. Elle lui manque qqch.. ca vient pas du micro.. surement du préamp. J'ai un super son.. vraiment incroyable en solo mais dans le mix ca le fait pas.. :( .. j'ai pas encore tout compris...

Bah, pour se faire un avis, suffit d'aller essayer des basses montées emg actif.. Je vois pas trop trop ce que tu cherches et pour quel style..enfin quelle oreille..

Link to comment
Share on other sites

Renseigne-toi chez crel pour les dimensions et tout et tout... mais tu vas t'embêter je pense.

Un changement de préamp peut faire du bien aussi.. tu laisses tes micros passifs et tu colles un préamp sympa. Enfin, tout ca c'est très subjectif. Perso, j'ai changé mes micros et ca le fait pour le grave. :D ... bon après on peut dériver sur ton préamp/amp et tes cabs... :goute: ...

Bonne quête :D

Edited by bassManiak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...