Jump to content

simulteur d'ampli contrebasse


Mark spiler

Recommended Posts

La cellule, c'est effectivement plutôt pour le live, pour enregistrer on utilise plutôt de bons micros et le choix de la position de la contrebasse dans la pièce est très important. Moi j'aime bien un micro à ruban à 40/50cm du sol et même distance de la contrebasse et un condensateur à hauteur d'épaule, pas trop près (1m). 

Après si tu veux absolument utiliser la cellule, il n'y a pas de plug spécifique contrebasse, mais tu peux utiliser un plug d'ampli basse.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend du style de jeux. Effectivement, pour tout ce qui est son de type acoustique, comme Michel Olivier, je préfère un large membrane face à la caisse à peu près à hauteur de chevalet et à une 30 aine de cm de l’instrument et un petite membrane a peu prêt à hauteur d’oreille du musicien. Mais pour les projets rockabilly, slap, rock, voir ambiant avec des effets etc, une cellule, c’est mieux, voir un micro magnétique. Donc si tu as une pièce d’enregistrement correcte ( c’est primordial, la pièce d’enregistrement) alors dans la majorité des cas, des micros pour reprendre l’acoustique, c’est l’idéal. Sinon, si le style le permet, cellule et dans ce cas, n’importe quel plug d’ampli conviendra dans la mesure où ça convient à tes oreilles.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

merci les gars , bon pour la piéce ...trop tard, j'ai enregistré dans mon stud avec le guitariste à coté, et le piano , donc micro pas possible, trop de pissete, et là, meme avec les cellules, la gratte repasse dans la contrebasse , mais je garde l'info du micro ruban, deux cellules une sur le chevalet et une autre sur le manche, je me suis démerdé avec ce que j'avais dans l'ordi, un leger overdrive, compresseur, équaliseur paramétrique ...

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ritier a dit :

et bé , tu t'es vraiment bien démerdé en fait !

merci mais il y a vachement de souffle j'ai du couper pas mal d'aigu, et je voulais faire un son à la eddie gomez , j'ai pas réussi ...je suis sur que ça vient de sa tête d'ampli , il a comme une petit distorsion  sur son son de contrebasse https://www.youtube.com/watch?v=dLE_IBg9abk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...