Jump to content

(Vendue) Nash PB-63


Recommended Posts

Hello PB's lovers (et les autres)

Je mets en vente ma Nash PB63 achetée neuve en début d'année (janvier 2021) chez l'importateur français Centrale Guitars.

La finition est Sherwood Green Medium Aged.

Elle est telle que je l'ai achetée, en parfait état. En réalité je ne l'ai jamais sortie de chez moi !

Voici les specs:

PB63 Sherwood Green Medium Aged RW

Body Wood: Alder
Neck Wood: Maple, w/ Rosewood Fingerboard
Features: Single Adjustment Truss Rod w/ Heel Adjust Rolled Fingerboard Edges
Frets: 20, 6105 Nickel
Nut Material: Graphite Self Lubricating
Nut Width: 1 5/8
Neck Shape: Medium C Shape - 10" Radius
Bridge: Vintage Traditional w/ Steel Saddles
Headstock: Vintage Correct 
Tuners: Gotoh Vintage
Pickguard: 3 Ply Tortoise
Electronics: Volume, Tone, (250K CTS pots Sprague Orange Drop capacitors, Switchcraft Jacks)
Knobs: Aged 
Pickups: Lollar Handwound
Finish: Nitrocellulose Lacquer
Softbag : SKB

Rien à ajouter sinon que ça grogne comme il se doit dans la famille des "Boutique's PB"

Je l'ai payée 2700€ (facture fournie of course) et je la propose à 1800€

Vu la décote de 30% par rapport au prix du neuf je ne négocierai pas sur le tarot, en revanche je l'expédie franco de port par Chronopost.

Echange ? A priori je ne cherche pas (plus?) mais je reste faible. 5C uniquement.

Le lien vers l'album photos:

https://flic.kr/s/aHsmTYnE9h

Du son:

 

 

IMG_0945

 

 

 

Edited by Glitchmann
  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2021 à 11:59, Nano13 a dit :

Mais pourquoi tu la revends déjà avec une telle décote ??!!!
 

Ah Ah ! c'est mon côté philanthrope ^_^

A la demande générale (d'un membre !!) j'ai enregistré un peu de son.

C'est du brut, dans la carte son sans rien faire d'autre, un peu de jeu aux doigts, tona ouverte puis fermée, on réouvre la tona pour un coup de médiator, un zeste d'accords et un soupçon de slap 

Les cordes d'origine sont des round dont j'ignore la marque. Je dirais du .45 / .105   

Voilà voilà...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, volvito a dit :

 

c’est Pas 7,5 sur les anciennes fender?

Si, je te le confirme, c'est bien 7,5" sur les vieilles Fender.

Mais, justement, ce n'est pas une Fender et Bill Nash est habitué depuis ses débuts aux critiques (à minima) des Gardiens du Temple fenderien. Il ne s'est jamais privé de dire qu'il prenait certaines libertés avec le cahier des charges original si cela lui semblait pertinent pour la qualité du résultat.

Voilà un extrait traduit où il parle du radius:

« Ma démarche n’est pas de copier un instrument vintage… Mon but à chaque fois est de réaliser une excellente guitare… Je suis tout a fait d’accord pour concéder que  mes guitares ne ressemblent pas sur certains points à des guitares vintage, même si elles s’en approchent… Mais mon but n’est pas de copier à l’identique coûte que coûte, mais simplement de réaliser un bel et bon instrument…C’est la raison pour laquelle ma technique de peinture et de vernis sont différents…Ils sont réalisés à base de couches très fines afin de permettre au bois de respirer…
Je ne respecte pas davantage certains « codes » et j’accepte volontiers certains anachronismes… par exemple je n’utilise que des micros avec des plots alignés, car les micros avec aimants décalés, utilisés dans les années 50,  concernaient des guitares avec un sol filé et un radius de manche de 7.25. En utilisant le même concept  avec un radius de manche de 9,5 ou 10 et un sol plein, l’équilibre entre les cordes est rompu… Et si c’est esthétiquement moins beau, je pense que le son est bien meilleur »

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, volvito a dit :

C’est marrant, je la vois plus bleue que verte 

 

Déjà en vrai, en fonction de l'éclairage ce genre de coloris entre vert et bleu tend plus ou moins vers l'un ou l'autre. Alors sur écran, à moins d'avoir un Eizo bien calibré c'est encore plus compliqué.

Je pense que le mieux est que tu me l'achètes pour en avoir le cœur net :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Glitchmann a dit :

Déjà en vrai, en fonction de l'éclairage ce genre de coloris entre vert et bleu tend plus ou moins vers l'un ou l'autre. Alors sur écran, à moins d'avoir un Eizo bien calibré c'est encore plus compliqué.

Je pense que le mieux est que tu me l'achètes pour en avoir le cœur net :ohyeah:

j'y songe figure toi! :drinks:

dommage que le prix soit ferme :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, samdav a dit :

elle est chouette :mf_dribble:

question con : pourquoi PB63 alors que ni radius ni sillet old school ?

Je te rejoins la dessus. Je ne trouve pas les dénominations pertinentes vu la philosophie du bonhomme. Il a même au catalogue une PB52 (!) basée sur un corps non chanfreiné de Fender P51...Va comprendre Charles!

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, volvito a dit :

Ah ben si il y a un cadeau ça change tout !

c’est quoi?:ph34r:

Faut acheter pour voir :D

 

 

Nan je rigoooole !

J'ai trouvé chez Emma Music des straplocks Dunlopp en finition Dual Classic Vintage qui sont parfaitement raccord avec le reste de l'accastillage. Ils remplaceront les Flush que j'avais monté à la base et qu'on voit sur les photos.

Link to comment
Share on other sites

  • Glitchmann changed the title to (Vendue) Nash PB-63
×
×
  • Create New...