Jump to content

A la recherche du couple preamp/micros idéal


Tmdjn

Recommended Posts

Salut à tous! J'ai depuis 2 ans monté une basse à partir d'un kit qui a une forme Ibanez SR (grosso modo). C'est un peu ma basse pour expérimenter. Le fait est que je suis pas parfaitement satisfait du son. ça manque d'ampleur à mon goût, trop serré. Du coup je repars en quête de quelque chose qui me convienne mieux.

Pour la basse, voici quelques specs:
- 34", manche érable vissé
- touche palissandre
- corps en frêne

La lutherie n'est pas incroyable (manque un peu de définition au niveau du son à mon goût) mais largement suffisant pour tester des choses! Je joue généralement au médiator (mais aussi aux doigts) dans un registre metal extrême.

Pour commencer les configurations que j'ai testé jusqu'ici :
- Darkglass Tone Capsule + EMG 40P5-X : ça sonne comme des EMG P mais avec un creux dans les bas mediums qui me gêne beaucoup. Et les aigus sont un peu trop doux à mon avis.
- Darkglass Tone Capsule + EMG 40DC-X : je retrouve le son des DC que j'ai toujours grandement apprécié mais le preamp est quasi inexploitable, au moindre potard tourné le son devient très caricatural. Et le comble, les basses saturent si j'ai le malheur d'en ajouter...

Du coup je me tourne vers d'autres options vu que rien ne me satisfait à 100% jusqu'ici.
Voici les configurations que j'envisage en gardant mon preamp:
- Darkglass Tone Capsule + Delano SBC HE/S-E
- Darkglass Tone Capsule + Bartolini M45CBC

Et les configurations que j'envisage en changeant le preamp par le EMG BTS (que je connais bien) et s'il rentre dans la cavité:
- EMG BTS + EMG 40P5-X (similaire à la config que j'ai une Mockingbird, pas de prise de risque)
- EMG BTS + EMG 40DC-X (valeur sûre là encore)
- EMG BTS + Delano SBC HE/S-E
- EMG BTS + Bartolini M45CBC

Des avis sur ces combinaisons? Vous me conseillerez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...