Jump to content

Vends Fender American Deluxe Jazz Bass (2012)


Recommended Posts

Hello,

Je vends ma JB US Deluxe, comme neuve (un mini poc derrière la tête, visible sur la photo)

Réglée action basse, cordes changées il y a une semaine.

Flycase rigide de luxe fourni également.

Pas d'envoi, à venir essayer et récupérer sur place.

Prix :1250 euros

Capture.JPG

Capture.JPG

Capture.JPG

Edited by Gaffophone
Cordes changées ^^
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, greg a dit :

Superbe.  Par contre sans envoi ça va être dure . 

En effet, c'est pas de bol mais avec un peu de chance c'est juste pour ce mois-ci.

Et puis pour un envoi j'ai deux freins majeurs :

* Je n'ai pas de quoi faire un emballage digne de ce nom...

* ... et surtout je n'aime pas vendre un instrument de ce prix si l'acheteur ne l'a pas essayé un minimum au préalable.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2021 à 15:14, Gaffophone a dit :

En effet, c'est pas de bol mais avec un peu de chance c'est juste pour ce mois-ci.

Et puis pour un envoi j'ai deux freins majeurs :

* Je n'ai pas de quoi faire un emballage digne de ce nom...

* ... et surtout je n'aime pas vendre un instrument de ce prix si l'acheteur ne l'a pas essayé un minimum au préalable.

Bah t’embêtes pas, tu as des enseignes qui font des emballages super.

Si tu estimes que la basse est conforme à la description, n'hésites pas à envoyer. C'est le risque de l'acheteur pas le tien : une Fender c'est relativement commun ; j'ai pris le risque d'envoyer une Dingwall Lee Sklar en Hongrie donc tu vois ca passe :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions et du coup tu aurais des noms de boites à me suggérer pour gérer ce type d'envoi ?
En plus j'imagine que ça ne doit pas être donné mais je me trompe peut-être.

Après il reste quand même le risque de la déception de l'acheteur car même si je sais que la basse que je vends est nickel et que c'est du bon matos, la subjectivité des appréciations représente toujours une potentielle prise de tête avec l'acquéreur.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une que j'ai vendu 1300 €.  En plus dans une finition moins côtée, mais avec cordes elixir neuves.

Donc le prix n'est pas déconnant, surtout que c'est vraiment une bonne basse, avec un manche stable et super agréable - du moins selon mes goûts.

L'autre point qui m'avait bien plus, c'était qu'elle ne buzze pas. Vraiment "noiseless" comme indiqué. C'est la basse que j'ai gardé le plus longtemps, et j'ai eu du mal à m'en séparer... mais je n'ai pas su résister à une PJ avec un manche type jazz bass car j'adore le son P bass, mais préfère largement l'ergonomie jazzbass.

Le case est super protecteur. Les mécaniques ne bougent pas.

Et c'est une vraie "active/passive". Si panne de piles, ce qui m'est arrivé en concert, le mode actif fonctionne à merveille sans pile. (mais il y a une différence de niveau sonore entre actif et passif, et la tonalité ne fonctionne qu'en passif).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/04/2021 à 11:43, Gaffophone a dit :

Après il reste quand même le risque de la déception de l'acheteur car même si je sais que la basse que je vends est nickel et que c'est du bon matos, la subjectivité des appréciations représente toujours une potentielle prise de tête avec l'acquéreur.

comme précisé par Jazzman c'est l'acheteur qui prend le risque, si le mec vient se plaindre que ça plait pas, c'est de la muflerie et ce n'est plus ton affaire.

j'ai acheté la plupart de mes basses sans les essayer (jamais de mauvaises surprises en passant) et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller emmerder le vendeur, je suis le seul responsable de mon achat.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ju_vd a dit :

Le background est génial. Tes extensions du Seigneur des anneaux de Reiner Knizia, tu les as en quelle langue ? Avant la réédition post-films de Peter Jackson, j'avais trouvé la première en allemand et la seconde en anglais...

Merci :)

L'ensemble est en français, y compris les extensions, et ça fait un moment qu'il traine sur mes étagères celui-ci.
Et tu as raison, toutes les VF datent de 2002 au plus tôt, je pense que c'est sorti dans la mouvance des films.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien figure toi que j'ai depuis longtemps un exemplaire de secours tout neuf que je garde sous le coude au cas où il arriverait malheur à l'exemplaire que j'utilise maintenant depuis des années.

Si un jour je me décidais à le vendre, quand je vois les prix farfelus sur le web, je me dis qu'en j'en tirerais presque autant que ma JB ! :o

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 05/04/2021 à 07:50, Gaffophone a dit :

Sinon à votre avis, le prix est déconnant ou pas ?

C'est le bon prix pour une super série.

Ce sont bien des Noiseless 3 dessus ?

Edith : oui, et donc une super basse...

Pas le budget malheureusement, mais je repense souvent à mon ancienne...

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...